U

Kaoru Uchida

Sorédéwa Minasan vol.1
("Alors, vous tous")
Nombre de Volumes: 2

Intrigue: Depuis le décès de ses parents, Tôgo Akagi, ouvrier en bâtiment, élève seul ses trois petits frères. Il y a d'abord Nishiya, l'intellectuel à lunettes, étudiant timide et complexé qui cache son visage pourtant séduisant derrière une longue chevelure en broussaille; puis vient Namiki, lycéen joyeux et spontané au caractère enfantin; et enfin Hokuto, collégien attentif aux autres qui bien qu'étant le benjamin de la famille est sans aucun doute le plus mûr des quatre frères après Tôgo. Avec deux des garçons en études secondaires et un à la fac, plus les frais liés à la vie quotidienne, les Akagi ne roulent pas sur l'or, néanmoins chacun y mettant du sien, ils ont réussi à créer un foyer heureux et harmonieux. Tôgo a toujours tout fait pour que ses cadets puissent mener une vie relativement normale en dépit de l'absence de leur parents, par crainte de se voir retirer la garde de ses trois frères encore mineurs. Il est aidé dans cette lourde tâche par son petit ami Shuntarô, jeune homme déjanté qui occupe l'appartement situé au-dessus de celui des Akagi. Shun travaille dans un restaurant italien et bien que Tôgo ne lui ai jamais rien demandé, il met un point d'honneur à venir cuisiner tous les matins pour son "époux" et sa petite famille.

 

Kazuna Uchida

Ikénaï Kotokaï
("Est-ce interdit ?")
Nombre de Volumes: 2

Intrigue: Au lycée supérieur Kun-Eï, Motomu Kanuma est le président du conseil des étudiants. Elève modèle, premier en tout, il a la confiance de ses professeurs et les élèves plus jeunes le considèrent comme leur "prince". Takaharu Fukamachi, fils d'un riche couturier, un jeune homme arrogant et sûr de lui, est quant à lui le vice-président du conseil. Si Motomu représente les compétences et le mérite, Takaharu symbolise le pouvoir que donne l'argent. Détesté par l'épouse légitime de son père (il est le fils d'une défunte maîtresse), Motomu préfère vivre avec Takaharu dans le luxueux appartement de ce dernier, car tous deux, depuis leur rencontre, poursuivent une relation davantage sexuelle que sentimentale. Seulement, Motomu a de plus en plus de mal à accepter cette situation: Fukamachi le traite comme un domestique et ne cesse de l'accabler de railleries au sujet de l'attachement que Kanuma porte à son frère aîné, qui l'a pourtant abandonné. Ne pouvant rester chez son père où il n'est pas le bienvenu, il se sent prisonnier de son ami. Après une dispute, Takaharu finit par comprendre les sentiments de Motomu, qui ne veut plus être un objet sexuel mais voudrait être aimé pour de bon. Tous deux décident de reprendre leur relation à zéro, mais cette fois en tant qu'amoureux. C'est à ce moment que Mitsuru Kanuma, le grand frère de Motomu, refait surface. Devenu professeur, il revient soudain dans son ancien lycée pour y enseigner et est bien décidé à reprendre en charge son petit frère.

 

Yûzaï - I'm in guilty
("Coupable")
Nombre de Volumes: 1

Intrigue: Keïgo Hoshina, un lycéen, est le fils d'un chef de clan Yakuza. Celui-ci a contraint son fils a coucher avec lui depuis son enfance, et afin de rendre son corps plus érotique, il lui a fait tatouer sur le dos l'image d'une déesse hindoue. Un matin d'hiver, profitant que des voyous d'une bande rivale aient fait irruption dans l'appartement familial, Keïgo, déchiré par la haine, tire sur son père et le tue. Le jour des funérailles, un homme étrange se présente devant l'adolescent, Akira Mizogami, l'un des bras droits de son grand-père. Il enjoint Keïgo de venir chez lui plutôt que de rester dans cet appartement dévasté qui doit lui rappeler des mauvais souvenirs, et lui donne les clefs de son studio. Tout d'abord, le garçon va refuser toute compassion et s'efforcer de se débrouiller seul; mais après avoir erré pitoyablement pendant trois jours et été l'objet d'une autre catastrophe, il se résoud enfin à venir vivre avec Akira. Keïgo lui apprend alors toute la vérité sur ce qu'il a subit et lui explique que c'est lui qui a laissé les bandits pénétrer dans l'appartement afin de profiter de la confusion pour se venger de son père. Akira est abasourdi, mais fini par déclarer que lui seul est le véritable coupable et qu'il fera tout pour protéger Keïgo. Le lendemain, il se rend au repaire des voyous ayant assisté au meurtre et les exécute tous, afin qu'ils ne puissent dénoncer son protégé, puis il se livre à la police. Son seul souhait est que Keïgo puisse désormais vivre proprement, comme un lycéen normal et non comme un futur yakuza.

 

Hana Umézawa

Kimi saé Inakéréba
("Si seulement tu n'existais pas")
Nombre de Volumes: 1

Intrigue: Yûji Fujisawa, 17 ans, vient de déménager dans un village de la campagne profonde à cause du travail de ses parents. Né à Tôkyô où il a passé jusqu'à présent toute sa vie, dès son arrivée dans son nouveau quartier, le jeune homme ne manque pas d'attirer l'attention des villageois avec sa chemise à fleurs et ses lunettes noires. Mais Yûji se moque bien des regards curieux qu'il suscite sur son passage, car son actuelle préoccupation est la recherche d'une nouvelle petite amie: complètement lassé des filles frivoles et tapes-à-l'oeil de la capitale, il aspire désormais à une aventure avec une lycéenne simple et discrète de la campagne. Ainsi, dès son premier jour de classe, tandis qu'il se présente debout près du tableau à ses nouveaux camarades, Yûji en profite pour jeter un coup d'oeil sur ces derniers afin de dénicher celle qui pourrait devenir sa future petite amie. Hélas, si les filles du village sont effectivement modestes, elles le sont également trop à son goût et il ne trouve finalement personne susceptible de lui plaire. Jusqu'à ce qu'il croise par hasard dans un couloir le beau Hikaru Toriumi. Si Yûji a les cheveux teints en blond, ce qui est déjà assez mal vu, Hikaru a coloré les siens en rouge. Lui aussi se trouve en classe de Terminale, mais il a redoublé trois fois et est âgé de 20 ans, bien qu'il paraisse beaucoup plus jeune. Scandalisé, le délégué de classe qui fait visiter le lycée à Yûji se demande à voix haute pourquoi Hikaru n'a pas encore été renvoyé, malgré toutes les mauvaises rumeurs qui circulent à son sujet: il paraît qu'il est homosexuel et couche avec n'importe qui, mais uniquement si c'est dans l'enceinte de l'école; on dit même que le jeune homme aurait une liaison avec le directeur, raison pour laquelle il serait gardé au lycée en dépit de ses redoublements.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×