Shonen Aï

Angel's Feather

TITRE ORIGINAL : Angel's Feather

ANNÉE DE PRODUCTION : 2006

STUDIO : [STUDIO VENET]

GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [SHôNEN-AI]

AUTEURS : [BLUE IMPACT] [STUDIO E.GO!]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 2 OAV 30 mins

Synopsis

Hamura Shou est transféré dans une école privée de garçons. Là, il rencontre Kai qu'il pense être son frère perdu, mais ce dernier nie la chose ! Peu après des événements étranges en lien direct avec un monde magique du nom de Winfield ont lieu à l'école. Lors d'un affrontement direct, il se découvre des pouvoirs... En plus d'être champion national de kendo, il a donc désormais de grandes ailes blanches ! Mais il se rendra rapidement compte qu'il n'est pas le seul à avoir des capacités et qu'avec ses amis, notamment son meilleur ami Naoto, il va devoir faire face à beaucoup d'ennemis...

 

 

 

Earthian

TITRE ORIGINAL : Earthian

ANNÉE DE PRODUCTION : 1989

STUDIO : [J.C. STAFF]

GENRES : [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE] [SHôNEN-AI]

AUTEUR : [KOUGA YUN]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 4 OAV 45 mins

Synopsis

Earthian raconte l’histoire de la Terre méprisée par les Anges qui décident de précipiter l’Apocalypse. L'Eden est basé sur la Lune et c'est de là qu'ils mettront leur plan à exécution ...
Kagetsuya, un ange ordinaire et Chihaya, un ange étrange aux ailes noires qui semble frappé par quelque destinée inconnue sont dépêchés à Tokyo, d'où ils s'acquitteront de leur mission à travers le monde.
Le problème est que Chihaya commence à prendre pitié pour la race humaine. Par ailleurs, en plus d'enquêter sur l'origine de son mal, il se mettra à aider quelques terriens, et ce au grand dam de son équipier angélique...

 

Fake

TITRE ORIGINAL : Fake

ANNÉE DE PRODUCTION : 1998

STUDIOS : [MEDIA BLASTERS] [J.C. STAFF]

GENRES : [ACTION] [ÉNIGME & POLICIER] [SHôNEN-AI]

AUTEUR : [MATOH SANAMI]

TYPE & DURÉE : 1 OAV 58 mins

Synopsis

Dee et Ryo, deux policiers américains, se retrouvent mêlés à une étrange affaire de meurtres en série, dans un hôtel isolé d'Angleterre.

 

 

 

Gakuen Heaven

TITRE ORIGINAL : Gakuen Heaven

ANNÉE DE PRODUCTION : 2006

STUDIO : [TOKYO KIDS]

GENRES : [COMéDIE] [SHôNEN-AI]

AUTEUR : [HIGURI YOU]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 24 mins

 

Synopsis

Keita reçoit un jour une lettre du prestigieux lycée Bell Liberty. Ce lycée accueille l'élite de la nation et Keita, qui n'a aucun talent particulier, n'est pas sûr de pouvoir s'y intégrer. De plus, dès son arrivée, d'étranges incidents se produisent. Mais malgré toutes ces difficultés et les manœuvres du vice-président de l'école, Keita, aidé de Kazuki et de tous les autres, va faire de son mieux !

 

 

Gravitation

TITRE ORIGINAL : Gravitation

ANNÉE DE PRODUCTION : 1996

STUDIOS : [STUDIO DEEN] [SPE VISUAL WORKS]

GENRES : [COMéDIE] [MUSICAL] [SHôNEN-AI]

AUTEUR : [MURAKAMI MAKI]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 22 mins + 2 OAV 26 mins

Synopsis

Shuichi est le chanteur de Bad Luck, un groupe formé avec son ami Hiroshi, et essaie de percer dans le milieu impitoyable de la musique. Shuichi va faire la rencontre de Yuki, un bel écrivain au regard sombre...

 

Junjou Romantica

TITRE ORIGINAL : Junjou Romantica
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
  STUDIO : [STUDIO DEEN]
  GENRES : [COMéDIE] [SHôNEN-AI]
  AUTEUR : [NAKAMURA SHUNGIKU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 2 SAISONS DE 12 EPS 25 mins

 

Synopsis

Alors qu'il rentre chez lui, Takahashi Misaki, un jeune lycéén, tombe nez à nez avec un ami de son frère, le célèbre écrivan Usami Akihiko, dit Usagi-san. Par la force des choses, mais surtout, en raisons des résultats scolaire de Misaki, celui-ci deviendra son précepteur. Seulement, Usagi-san, n'est pas une personnes normale, loin de là. Il dort avec un ours en peluche,, son appartement est remplit de jouet, il ne sais pas s'occuper de lui, mais surtout, il est amoureux du frère de Misaki.
Entre le grand écrivain, et le jeune lycéen, s'établira une relation des plus étrange, entre amour et répulsion. Où les mènera donc, cet étrange sentiment ?

 

 

Kashou no Tsuki - Aki Kyougen

TITRE ORIGINAL : Kashou no Tsuki - Aki Kyougen

ANNÉES DE PRODUCTION : 1998 - 1999

STUDIOS : [TOKYO KIDS] [SPE VISUAL WORKS] [FOUR SOME]

GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [SHôNEN-AI]

AUTEUR : [HIRAI MARI]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 2 OAV 30 mins

Synopsis

Depuis qu'il est petit, Arimasa a toujours été rejeté par les autres. En effet, dans ses veines coule le sang des renards, héritage de sa mère, ce qui lui confère certains pouvoirs spirituels. Devenu adulte, Arimasa est devenu le chaman responsable de la protection de la ville de Kamakura. Accompagné de son apprenti aux étranges yeux rouges, il débarrasse la ville des esprits et des démons qui essayent de l'envahir. Mais depuis quelques temps, d'étranges phénomènes d'ordre spirituel se produisent et une nuit, un des dirigeants de la ville est assassiné. Étrangement, le meurtrier ressemblait comme deux gouttes d'eau à Arimasa...

 

 

Kizuna

Titre : Kizuna koi no kara sawagi
Format : 3 Oav
Date : 2 oav en 1994, 1 oav en 2001 indépedant des deux autres
Genre : Shonen-ai
Team us : Aarinfantasy

Synopsis

OAV 1 et 2 :
La carrière de kendoka de Ranmaru s’est vu stoppée du jour au lendemain, quand il fut victime d’un attentat dont Enjoji était la cible. Ce dernier étant le fils née d’un adultère d'un important chef mafieux. Et malgré les difficultés et la culpabilité, leur amour se verra consolidé par l'accident.
Mais voilà que Kai Sagano, le demi-frère d’Enjoji qu’il n’apprécie pas du tout et seul héritier de la famille, fugue et débarque dans leur vie. Pour compliquer le tout, celui-ci se dit amoureux de Ranmaru depuis une rencontre à un tournoi de kendo !

OAV 3 :
Les choses sont déjà difficiles pour kei et Ranmaru obligés de faire passer leur amour pour de la simple amitié, alors quand Ran découvre des traces d'une probable infidélité de son petit ami, c'est toute leur histoire et leur couple qui menace de voler en éclat.

 

Kyou Kara Maou

TITRE ORIGINAL : Kyou Kara Maou !

ANNÉES DE PRODUCTION : 2004 - 2006

STUDIO : [STUDIO DEEN]

GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE] [SHôNEN-AI]

AUTEUR : [TAKABAYASHI TOMO]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 78 EPS 25 mins + 5 OAV 25 mins +39 EPS 24 mins

Synopsis

Prenez un élève tout ce qu'il y a de plus banal. Mettez-lui un uniforme, une cervelle capricieuse et une langue bien pendue et vous avez devant vous, Yuri Shibuya, lycéen de son état, qui après avoir héroïquement porté secours à un camarade de classe se retrouve téléporté dans une époque moyenâgeuse. N'oubliez pas de distiller quelques éléments magiques et fantastiques comme des squelettes volants.
Et vous voilà au pays du Mao (grand Seigneur et Dieu qui fut à l'origine de ce monde).
Conrad, Ardabelt, autant de charismatiques personnages qui croiseront la route de notre cher Yuri devenu entretemps "réincarnation officielle de Mao". Plus de temps à perdre, l'enjeu est de taille : sauver le monde magique et exterminer les humains...

 

 

Loveless

TITRE ORIGINAL : Loveless

ANNÉE DE PRODUCTION : 2005

STUDIO : [J.C. STAFF]

GENRES : [DRAME] [SHôNEN-AI]

AUTEUR : [KOUGA YUN]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins

 

Synopsis

Ritsuka vient juste d'être transféré dans son nouveau collège. Il a perdu son frère dans des circonstances mystérieuses, mais il est sûr qu'il a été assassiné. Sa vie familiale est pour le moins glauque mais il cache son mal-être derrière une apparence amorphe.
Il voit apparaître dans sa vie Soubi, un étudiant qui connaissait son frère et qui pourrait bien apporter des éclaircissements à sa disparition. Seulement les réponses ne viennent pas toutes seules, elles apportent le lot de combats qui semble avoir été celui de Seimei, le frère de Ritsuka.
Pourquoi Soubi est-il maintenant le combattant de Ritsuka alors qu'il aurait dû disparaître avec Seimei, son précédent sacrifice ? Qui se cache derrière la dangereuse organisation des 7 lunes ? Autant de questions qui côtoient les multiples interrogations de Ritsuka, déjà bien embêté par sa relation avec Soubi.

Marginal Prince

:

TITRE ORIGINAL : Marginal Prince - Gekkeiju no Ohji Tachi
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
  STUDIO : [GONZO]
  GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [MORIMOTO MAYUTO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 24 mins

 

Synopsis :

L'école Saint Alfonso est une pension dans une île isolée de l'océan Atlantique. Les habitants du coin l'ont surnommée "le château de lauriers" car ils ne connaissent rien sur cet institut qui caché derrière une grande forêt. Pourtant, des garçons de bonne famille y viennent du monde entier pour leurs études ou pour raisons personnelles. Nous suivrons les aventures de ces élèves, leur vie scolaire, mais aussi leurs petits secrets qui nous sont parfois dévoilés...


Meine liebe

TITRE ORIGINAL : Ginyuu Mokushiroku Meine Liebe

ANNÉE DE PRODUCTION : 2004

STUDIO : [BEE TRAIN PRODUCTION]

GENRES : [ACTION] [DRAME] [AMOUR & AMITIé]

AUTEUR : [KONAMI]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins

 

Synopsis

L'action se déroule dans un Etat indépendant du nom de Kuchen, dirigé par un Roi épaulé lui-même dans ses décisions par un cabinet gouvernemental appelé "Strahl". Les membres du Strahl sont, pour l'essentiel, choisis de manière très sélective dans une académie spéciale, la "Rozenstolz". Nous suivons ainsi les élèves de cette Académie, tous issus de la Noblesse et tous désireux de faire partie du pouvoir. Parmi eux, Orpherus Furst Von Marmelade est un jeune homme dont les nuits sont tourmentés par le souvenir du décès de sa soeur bien-aimée, morte le jour de son mariage. La concurrence est rude à Rozenstolz et Orpherus a des ennemis, notamment un certain Ludwig, un garçon dont le charisme n'a d'égal que sa suffisance.

 

 

Mirage of Blaze

TITRE ORIGINAL : Honoo no Shinkirou

ANNÉE DE PRODUCTION : 2002

STUDIOS : [SME-SPE VISUAL WORKS [ANIPLEX]] [SHUEISHA] [MADHOUSE PRODUCTION]

GENRES : [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE] [HISTORIQUE] [SHôNEN-AI]

AUTEURS : [HAMADA SHOKO] [KUWABARA MIZUNA]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 24 mins + 3 OAV 30 mins

Synopsis

Il y a 400 ans, le Japon entrait dans le Sengoku Jidai, une ère de guerre civile opposant de nombreux Seigneurs féodaux. Cette guerre semble vouloir poursuivre maintenant son cours, de nos jours, les seigneurs défunts réapparaissant dans de jeunes gens.

 

Princess princess

Synopsis

Dans l'école où Ryo étudie, il existe une étrange tradition : un étudiant est désigné en tant que "princesse" et doit être habillé en femme pour tous les évènements majeurs. Ryo est l'un des candidats selectionnés pour peut être devenir cette "princesse". Au départ, il refuse, et puis au vu de tous les avantages auxquelles aura droit la "princesse", il se ravise et accepte.

 

 

Saigo no Door wo Shimero ! (Close the Last Door)


       TITRE ORIGINAL : Saigo no Door wo Shimero!
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
  STUDIO : [PHOENIX ENTERTAINMENT]
  GENRE : [SHôNEN-AI]
  AUTEUR : [YAMADA YUGI]
  TYPE & DURÉE : 1 OAV 30 mins

Synopsis

Nagai est amoureux de son collègue de travaille Saitou... Situation bien ennuyeuse surtout que ce dernier va se marier ! Le jour du mariage Naigai crois bon de noyer son chagrin dans l'alcool. Et c'est ainsi qu'il rencontre Honda un autre invité au mariage...
Honda et Nagai passent alors la nuit ensemble. Cependant la nouvelle fiancée de Saitou disparait.  Naigai est dans une situation étrange, que faire ?

 

Suki na Mono wa Suki Dakara Shouganai (Sukisyo)

TITRE ORIGINAL : Suki na Mono wa Suki Dakara Shouganai!!

ANNÉE DE PRODUCTION : 2005

STUDIO : [ZEXCS]

GENRES : [DRAME] [SHôNEN-AI]

AUTEUR : [SAWAKI RIHO]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins + 1 OAV 23 mins

Synopsis

Sora est réveillé en pleine nuit par un garçon allongé sur lui se prénommant Ran et lui faisant des avances : il lui demande de réveiller YoruSunao. Sora ne sait alors pas encore quelle son orientation sexuelle.
Quelques temps auparavant, Sora était tombé de la fenêtre de sa classe et venait juste de rentrer de l'hôpital. Il ne se rappelle plus de personne auparavant, ni même comment sa chute s'est produite. Lors d'une altercation avec un prof, Sora fait ressortir le "yoru" qui est en lui et se rappelle d'avoir été contraint de se séparer de Ran quand ils étaient plus jeunes, comme un lien puissant qui les unissaient dans le passé. Sunao le ramène inanimé à l'infirmerie, et lui répète qu'il ne s'intéresse pas à lui...
qui dort en lui. Le lendemain matin, il découvre que le jeune homme Ran est son nouveau colocataire, mais Ran ne se souvient plus de ce qui s'est passé cette nuit et prétend se nommer.

 

Uragiri wa Boku no Namae wo Shitteiru

 TITRE ORIGINAL : Uragiri wa Boku no Namae o Shitteiru
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
  STUDIO : [J.C. STAFF]
  GENRES : [AVENTURE] [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE] [SHôNEN-AI]
  AUTEUR : [ODAGIRI HOTARU]
  TYPE & DURÉE : EPS 25 mins (en cours)

Synopsis

Sakurai Yuki est un garçon mystérieux avec une capacité mystérieuse. Il a été trouvé dans les buissons étant bébé et adopté par sa famille actuelle. À cause de cela, Yuki lutte pour l'indépendance. La dernière chose qu'il veut est d'être un fardeau pour quelqu'un. En outre, quand il touche d'autres personnes, il peut sentir leurs émotions. Incapable de contrôler sa capacité, il faisait souvent des bévues insensibles dans le passé. Avec des menaces mortelles et son augmentation de capacités, qu'est-ce qu'il lui arrivera quand un homme revendiquant être son grand frère apparaît ?

 

 

Yami No Matsuei

TITRE ORIGINAL : Yami no Matsuei

ANNÉE DE PRODUCTION : 2000

STUDIOS : [STARCHILD RECORDS] [MOVIC] [HAKUSENSHA]

GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE] [SHôNEN-AI]

AUTEUR : [MATSUSHITA YOKO]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 23 mins

Synopsis

Le JuuOuChou, une organisation agissant dans l'ombre depuis des millénaires, guide les esprits des défunts vers l'au-delà. Le département des invocations fut créé pour soutenir le JuuOuChou dans cette tâche, et tenter de garder sous contrôle les âmes rebelles...

 

 

Commentaires (12)

1. Hakuren 24/06/2013

Salut, salut ! Dites-moi, je voudrais savoir quelques petites choses. Je ne connais pas toutes les séries que vous avez publier sur la catégorie "Shonen-Aï" et je me posais deux-trois questions. Souvent, quand on dit shonen-aï, beaucoup pensent "sous-entendus tellement sous-entendu qu'il ne se passe RIEN" et moi je veux voir des bisous *^*
Alors ma question est la suivante, parmi les séries sur cette page, lesquelles sont VRAIMENT du shonen-aï et lesquelles ne sont que séries de sous-entendu ?
Merci pour votre réponse =)

2. Ally 30/01/2013

je crois que j'ai déjà toute vue les animes Shonen ai, Yaoi et Yaoi Hard. j'en cherche des nouveaux. je ne sais si quelqu'un pourrait me dire a propose de Reflection crescent serait un Yaoi et j'ai vue les trailer sur Youtube mais je n'ais jamais vue nulle part les series online... se serait super si il pourrait m'indiquer ou je pourrais le voir...

3. Nya-nya 20/07/2012

Fichtre! il me semble qu'il manque N0.6 et Monochrome Factor, qui m'ont tout deux bien plût (peut-être que je me trompe, ou alors je ne sais plus me servir de mes yeux...)

4. Nanami 29/06/2012

Oui le manga Loveless est bien celui avec les neko :)

5. Kyoko 20/11/2011

ohaïo les gens,dites,je me demandait,passant sous un cerisier su japon, quel était le yaoi (ou pas ) dans lequel il y a deux garçons aux cheveux roux...ça me turlupine horriblement,komenasaï répondez moi
big kisses of my part
thanks

6. la questionneuse 26/09/2011

est ce que loveless est bien ce manga avec des neko??car j'ai vu que sur l'image de réprésentation il ya un garçon avec des oreilles de chats...j'ai vu des amv ou les personnages avaent ce genre de graphique...mais je ne sis pas sure...mystère...et boules de gommesXD

7. Katô 05/07/2011

moi, j'ai adorer tous ceux que j'ai pu voir.
mais, il y en a que je ne sais pas où trouver comme Kyou Kara Maoh et je me demandais, si quelqu'un pouvais m'aider et me donner un site où je pourrais télécharger les OAV de ce manga.
merci pôur tout et bonne continuation.

8. La tueuse 24/11/2010

j'adore le manga Loveless malgré que se soit du shonen ai, seulement je ne les ai pas tous lu X) quelqu'un sait si a la fin il auront au moins fait des choses ? XD Malgré que se ne soit pas assez "pimenter" à mon gout, je trouve ce manga vraiment génial

9. lenalee34750 31/10/2010

C'est vrais, pour ma part aussi, je me lasse bien plus bite du shonen-ai... Enfin, je regarde uragiri wa boku no namae wo shitteiru en ce moment, t j'accroche pas mal... <3 C'est un peu long sur les bord, du revu et revu, mais ce n'est pas pour autant rebutant... Une série que je suis avec plaisir.

10. ruka 30/08/2010

qqu'un sait où je pourrais trouver les épisodes 5 à 13 de Marginal Prince ?? Merci d'avance

11. lasarahdu51 18/07/2010

Kizuna ( les dessins sont franchement bofs et l'histoire est pas très très claire) , Meine liebe (l'histoire est pourris et les dessins sont pas franchement supers) Marginel Prince (pas super non plus et on se tap une fin digne d'une comédie musical, en gros un personnage chante un truc qu'un aucun raport, n'importe ou n'importe quand tu sais pas pourquoi, à pleurer...) et Kimera ( bon la c'est perso, l'histoire me plaisait pas...) voila les animé que je n'ai pas fini (mais bien entammé...) tellement ils étaient tous pourris... Junjou romantica est le best avec Kire papa... bien sûre ^^ Pour info, j'ai vu tousssssss les animés ( sauf les 4 mer*** précédemment citées) en entier.

12. Nelly 13/07/2010

Je Prefere Nettement les yaoi aux shonen ai ( la plupart des shonen ai il s'y passe tellement rien que je me lasse avant la fin )

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×