S

Mika Sadahiro

Surf Junkie

Nombre de Volumes: 1

Intrigue: Ritsurô Andô, lycéen fier et sûr de lui aux allures de playboy, est un passionné de sport. S'il pratique assidûment et avec brio le snowboard en hiver et le surf en été, il classe également le "sexe" dans la catégorie "sport". Gay sans complexe, vu son physique irrésistible, ce ne sont pas les partenaires qui lui manquent, qu'il déniche sans peine sur les lieux de ses vacances parmi ses amis surfers. Seulement, jusqu'à présent Ritsu n'a jamais connu le véritable amour. Ce vide sentimental lui pèse, voilà pourquoi il a décidé que cet été, il lui faudra à tout prix trouver l'âme soeur, attraper cette vague immense qu'on ne rencontre qu'une seule fois dans sa vie. Si rencontrer l'amour n'est certes pas quelque chose dont l'être humain peut décider lui-même, le destin devait cependant donner au jeune homme un sérieux coup de pouce. Un après-midi qu'il exécute à la plage des figures sur sa planche, un surfer amateur le rejoint malencontreusement sur la même vague, provoquant l'inévitable colision. Précipités à l'eau, les deux garçons boient la tasse. Une fois tous deux revenus tant bien que mal à la plage, l'inconnu a à peine le temps de s'excuser auprès de Ritsu de sa maladresse qu'il s'évanouit dans les bras de ce dernier en découvrant son T-shirt couvert de sang.

 

Rinko Sakura

Jane

en co-écriture avec Mizuki Tachibana

Nombre de Volumes: 8

Intrigue: Janeth Vth est le vaisseau spatial le plus rapide de la flotte terrienne. Il est commandé par Ran Mahiru, surnommé " le Cygne d'Or" en raison de sa grande beauté et sa chevelure blonde, qui est la coqueluche de tout l'équipage. Son bras droit est Rassied C. Jax, un jeune homme peu bavard et apparemment très calme, qui cache en fait une personnalité contrastée: prince héritier de l'empire planétaire de Cynthia, il peut vivre jusqu'à 300 ans et possède une incroyable force physique; mais hélas, quand il est en colère, il ne se contrôle plus et devient "berserk". Leur rôle lors de la présente mission est de convoyer l'ambassadeur Haüsen jusqu'à Cynthia, où doit avoir lieu un important séminaire visant à maintenir l'équilibre entre les différentes puissances universelles et donc la paix entre les nations. Hélas, alors que le Janet Vth n'est plus qu'à quelques jours de sa destination, un bug survient dans le système de pilotage et il lui devient par conséquent impossible de se téléporter dans l'hyper-espace. Le temps presse, non seulement à cause du séminaire, mais aussi parce que le vaisseau, perdu dans le cosmos sans espoir de trouver du secours, risque d'être englouti dans un trou noir. Ran prend alors la décision de réquisitionner tous les ordinateurs auxiliaires du vaisseau afin de remplacer celui du système de pilotage et tenter la téléportation. Seulement, la conversion des systèmes informatiques prendra du temps et demandera un travail fou à chaque membre de l'équipage.

 

Nullealive - Jane

en co-écriture avec Mizuki Tachibana

Nombre de Volumes: 2

Intrigue: Ce chapitre 5 compose la 2ème partie du manga JANE ; plus sombre que les histoires précédentes, on y découvre enfin le passé de personnages qui n'apparaissaient que secondaires dans la 1ère partie. Après plusieurs épisodes mouvementés, le calme est enfin revenu dans le Janeth Vth. Malgré un planning très serré, les membres de l'équipage sont parvenus à maintenir une ambiance familiale dans le vaisseau, dont le couple vedette est sans conteste celui formé par le survolté Lynus Crive, un jeune officier d'origine noble qui vient de la même planète que le prince Rassied, et Maxime, un mystérieux androïde à l'apparence humaine découvert jadis par l'oncle de Ran, le commandant du Janeth IVth, sur un satellite abandonné. Lynus essaie désespérément d'apprendre à Maxime à se conduire comme un être humain, notamment à battre des paupières, cours qui se transforment souvent en franches parties de rigolade à l'heure des repas. Hélas, leur bonheur est de courte durée: un jour, Maxime fait une chute de plus de 40 mètres suite à une explosion inexpliquée de l'un des systèmes de pressurisation. Malgré sa constitution mécanique, l'androïde a subi de graves dommages et il va s'avérer difficile de le réactiver.

 

Yaya Sakuragi

Néé, Sensei ?
("Dites, Professeur ?")
Nombre de Volumes: 1

Intrigue: Voilà déjà cinq ans que Tomohiko Isa est entré dans l'enseignement, et s'il y a une situation qui peut faire battre le coeur d'un jeune professeur de lycée, c'est bien de recevoir pour la première fois une déclaration d'amour de la part d'un de ses élèves. Mr Isa aurait donc du être heureux en découvrant un soir un petit mot griffonné dans le coin d'une des copies d'examen qu'il était occupé à corriger - si seulement cet élève avait été une délicate adolescente au lieu de Homura, séduisant garçon de Terminale aux larges épaules mesurant au moins une tête de plus que lui ! Et afin d'être seul avec son prof bien-aimé, le lycéen a été jusqu'à rendre copie blanche à son examen ! Alors que le niveau de sa classe est pourtant excellent, quelle pitié pour le pauvre Isa d'être obligé de venir au lycée durant la moitié des vacances d'hiver uniquement pour donner des cours de rattrapage à cause du petit complot de ce soupirant transi.... Quant à Homura, il compte bien mettre à profit l'intimité de cette salle de classe déserte afin de concrétiser son amour. "Dites, Professeur, amusez-vous avec moi ?" propose le jeune homme en entourant l'élu de son coeur de ses bras tandis que ce dernier écrit au tableau. Mais à chaque fois, Isa repousse avec fermeté ses avances, car comment prendre au sérieux les sentiments de quelqu'un qui vous propose de "s'amuser" ?

 

Yuki Shimizu

Love Mode

Nombre de Volumes: 11

Intrigue: Suite à un coup de téléphone de son ami Konno, qui doit lui présenter une fille, Izumi Sakashita, lycéen, se rend au parc du centre-ville où doit avoir lieu le rendez-vous. Au bout de 40 minutes de vaine attente, le garçon commence à se demander s'il ne s'est pas trompé d'endroit lorsque soudain, un jeune homme qui se tenait pas loin de lui une rose rouge à la main s'effondre, victime d'un malaise cardiaque. Alors qu'une ambulance emporte le malheureux inconnu, Izumi ramasse la rose, qui était restée à terre. A ce moment, quelqu'un lui adresse la parole, s'excusant de l'avoir fait attendre. Croyant qu'il s'agit de la jeune fille du rendez-vous, Izumi lève la tête avec un grand sourire, qui s'efface aussitôt lorsqu'il découvre qu'il se trouve face non pas à une étudiante mais à un séduisant jeune homme d'une trentaine d'années, Katsura Takamiya. Izumi répond à ce dernier qu'il doit sûrement faire erreur, mais l'homme lui demande s'il s'appelle bien "Izumi", disant qu'il est venu pour lui être présenté. Le lycéen pense alors avec dépit qu'il doit s'agir d'une mauvaise blague de son ami Konno, qui lui avait promis un rendez-vous avec une belle jeune fille plus âgée. Ainsi, lorsque Takamiya lui demande s'il a déjà songé au programme de leur sortie, Izumi quant à lui ne songe qu'à trouver un prétexte pour filer en vitesse. Néanmoins, cette idée lui sort aussitôt de la tête dès que le jeune homme lui propose d'aller voir des chevaux.

 

Love Mode 2

Nombre de Volumes: 11

Intrigue: Reiji Aoé, 28 ans, est le jeune et beau propriétaire du Blue & Boy Club, dont la direction ainsi que celle des autres affaires laissées par son père lui prend la plupart de son temps. Ainsi, il n'est pas étonnant qu'un soir, en rentrant du bureau, il découvre un autre homme dans le lit de sa petite amie. Malgré les cris et les pleurs de cette dernière, froid et catégorique, Aoé décide la rupture. Furieuse, tandis que Reiji traverse la cour de l'immeuble, la jeune femme lui balance un pot de fleur depuis les hauteurs de son appartement. Mais elle manque son ex-petit ami, et c'est un lycéen qui reçoit la potiche sur la tête. Inconscient, le jeune garçon est transporté à l'hôpital que dirige le docteur Kiichi Aoé, le frère aîné de Reiji. Ce dernier est scandalisé de ce qui vient de se passer: plutôt que de courir les femmes dont il n'a pas le temps de s'occuper et qui finissent toujours par le tromper, Reiji ferait mieux de sortir avec un garçon, qui sont moins exigeants ! Mais le froid Aoé n'a cure de tout celà et reste sourd aux arguments de son aîné.

 

 

Love Mode 3

Nombre de Volumes: 11

Intrigue: Pour avoir provoqué un accident avec sa moto, Arashi Ikétani, lycéen, était censé passer les vacances d'été en détention; mais grâce à l'intervention de son école, le jeune homme verra sa peine annulée s'il accepte de participer à des activités de bénévolat. Bon gré mal gré, voilà donc Arashi contraint de s'occuper d'une personne âgée, Mr. Maruyama, avec pour mission de consoler le vieil homme de sa solitude. Cependant Mr. Maruyama, malgré son grand âge, a encore bon pied bon oeil ainsi qu'un sacré caractère. Il n'hésite pas à grimper lui-même sur sa vieille maison pour en réparer le toit, et ne tarde pas à faire du lycéen son esclave ! Déprimé mais néanmoins plein d'égards pour cette turbulente personne âgée, Arashi se résoud à passer d'éprouvantes vacances d'été, ignorant que le destin en avait décidé autrement: tandis qu'il se trouve sur le toit de la maison avec le vieil homme, ce dernier fait soudain tomber le couvercle d'un pot de peinture dans le jardin d'à-côté, et ordonne aussitôt au lycéen d'aller le récupérer. Arashi descend donc dans le parc attenant à la résidence voisine, une riche villa, et se met à chercher l'objet. C'est alors qu'il tombe nez à nez avec un magnifique jeune homme à la longue chevelure qui, le prenant pour un cambrioleur, le toise d'un regard sévère. Arashi n'a jamais vu une aussi belle personne, il en reste subjugué ! Mais revenant à lui en entendant la voix de Mr. Maruyama, il s'excuse timidement d'être entré chez son voisin sans permission et tente d'expliquer qu'il n'est pas un voleur. A ce moment, le vieil homme lâche malencontreusement le pot de peinture qu'il tenait à la main. Horrifié, Arashi a juste le temps de se précipiter sur le bel inconnu pour le préserver de l'accident, mais hélas, si les deux jeunes gens sont sains et saufs, la peinture s'est répandue sur les longs cheveux clairs du voisin; les dommages sont irréparables, le voilà obligé de les couper.

 

Love Mode  4

Nombre de Volumes: 11

Intrigue: Après que ce dernier lui ait enfin avoué ses véritables sentiments, Naoya Shirakawa est retourné vivre avec le riche Reiji Aoé, emmenant avec lui le chaton qu'ils avaient recueilli pendant les fêtes de fin d'année. Auprès de son bienfaiteur, l'adolescent reprend peu à peu goût à la vie, réapprend les gestes les plus simples de la vie quotidienne, comme les saluts de la journée et la capacité de dire "Merci", la chaleur d'un repas, et surtout les sentiments que l'on éprouve quand on aime quelqu'un. Le coeur emplit de belles choses, Naoya se dit que c'est certainement celà, le bonheur. Un jour, Reiji et son frère, le docteur Kiichi, invitent au restaurant le tuteur de leur protégé, Mr. Kajiwara, afin de lui faire part de leur souhait de se voir confier officiellement la garde de Naoya. Mais bien qu'il soit pauvre et que cette tutelle représente un lourd fardeau pour lui et son épouse, Kajiwara refuse. Tandis qu'il discute à ce sujet seul avec l'adolescent, ils rencontrent par hasard Aïzawa, le cadre véreux qui s'est emparé de la société et tous les biens qui revenaient normalement à Naoya après le décès de son père. Pour avoir frappé le garçon qui l'a traité de voleur, Aïzawa se voit refuser l'appui de l'homme politique influent qu'il était venu voir, un ami du père de Kiichi et Reiji, qui connaissait également celui de Naoya. Mr. Shirakawa était un homme d'affaire éminent, mais depuis que sa société est tombée entre les mains de Aïzawa, incompétent, elle n'a fait que péricliter, et le vieil homme ne se gêne pas pour le lui dire. Furieux de s'être fait tancer et humilier devant tout le monde, un peu plus tard, alors qu'il se retrouve seul avec son modeste employé, Aïzawa décharge sa colère sur Kajiwara: pourquoi ce dernier continue-t-il de s'occuper du fils de leur ancien directeur ? N'est-ce pas lui-même qui a assassiné les parents du garçon ?

 

Love Mode   5

Nombre de Volumes: 11

Intrigue: L'affaire Kajiwara réglée, le calme est enfin revenu pour Naoya et Reiji. Après des examens réussis avec brio, l'adolescent peut enfin intégrer un nouveau lycée, un établissement privé réservé aux fils de bonne famille. Là, Naoya retrouve par hasard Hisashi Jôma, l'un de ses anciens camarades de classe qu'il n'a pas revu depuis le collège, celui qu'il fréquentait du temps où ses parents étaient encore en vie. Parallèlement, le jeune garçon continue de travailler à la pâtisserie, souhaitant être le moins possible une charge pour Aoé. Naoya est décidé à faire de son mieux afin de devenir un jour quelqu'un dont son ami puisse être fier, de se montrer digne de lui. Bien que tous deux n'aient encore jamais couchés ensemble, l'adolescent est bien forcé de réaliser que ces derniers temps, Reiji ne cesse d'occuper son esprit. Il en est de même pour le ténébreux propriétaire du B&B Club, douloureusement conscient que son comportement actuel ne lui ressemble guère: lui, Reiji Aoé, tomber amoureux d'un homme, de plus un lycéen qui est encore presque un enfant ! Néanmoins il se demande parfois si ses sentiments ne sont pas un obstacle pour le bonheur de Naoya, surtout après avoir découvert une lettre d'amour adressée par une jeune fille parmi les affaires du garçon....

 

Love Mode 6

Nombre de Volumes: 11

Intrigue: Un dimanche, à cinq heure du matin. Alors que la plupart des gens sont encore couchés, le docteur Kiichi vient joyeusement sonner à la porte de son jeune frère, l'obligeant à se lever tôt afin de profiter au maximum de cette journée de repos. Mais à peine est-il entré dans l'appartement que le médecin a la surprise de découvrir Naoya endormi avec son chat sur le canapé. Comment ?! Naoya et Reiji dorment encore séparément ?! Celà signifie que son jeune frère n'a pas encore passé le pas avec l'adolescent. "Lui est-il si précieux qu'il ne parvient pas à poser la main sur lui, ou bien.... Reiji serait-il devenu impuissant ?" prononce à voix haute Kiichi consterné. Entendant celà, Reiji manque s'étouffer en avalant son café. Un peu plus tard, tandis que le business-man est contraint d'aller travailler, Kiichi, accompagné de Haruomi, emmène Naoya faire les magasins (au Japon les magasins sont ouverts le dimanche). Tout d'abord, dans une boutique de vêtements, il lui offre malgré les protestations de l'adolescent économe un tas de tenues qui doivent coûter très cher - et probablement sur le compte de Reiji ! Puis, ils viennent au secours d'une fillette dont le ballon se trouvait coincé dans un arbre, ce qui sera l'occasion pour Haruomi de faire démonstration de sa grande force et Naoya de son agilité. Ensuite, tandis que tous trois se retrouvent attablés dans un salon de thé, Kiichi ne peut s'empêcher de taquiner Naoya en lui disant que bientôt, il va entrer dans la famille Aoé en tant que "jeune mariée", il ne reste plus qu'à acheter la bague. Et comme le médecin - surnommé par ses proches "La Reine à l'Esprit Fêlé" - met toujours ses idées saugrenues à exécution, il entraîne aussitôt ses amis dans une bijouterie. Au grand soulagement de Naoya, il se contente de lui acheter une montre, mais alors qu'ils sont sur le point de quitter le magasin, celui-ci est soudain attaqué par deux cambrioleurs. Par malchance, Haruomi a laissé ses deux compères seuls, ayant quitté la bijouterie en avance afin d'aller chercher la voiture. C'est ainsi que Kiichi et Naoya se retrouvent pris en otages, entraînés dans la voiture des malfaiteurs bientôt pris en chasse par la police.

 

Love Mode 7

Nombre de Volumes: 11

Intrigue : Rin Takimura, 20 ans, est un jeune homme calme et "à l'ancienne" qui ne quitte jamais son kimono et passe son temps libre à pratiquer l'ikébana , cet art traditionnel japonais d'arrangement floral. Autrefois hôte numéro 2 du B&B, Rin s'est hissé au rang de numéro 1 (catégorie "passifs") après la retraite d'Izumi, à présent professeur dans une école de danse pour enfants, une place que lui a gracieusement obtenu Kiichi. Incroyablement fier, s'il y a quelque chose que le jeune homme déteste, ce sont bien les hommes vulgaires et les imbéciles. Hélas, Ian Sanders, le client attitré de Rin, est sans conteste un digne représentant de ces deux catégories à la fois ! Top model actuellement au sommet de la gloire, né au Japon, Ian a grandi à Boston sous la garde d'une baby-sitter qui venait du Kansaï, ce qui fait que ce jeune Anglais de 17 ans parle à présent le japonais avec l'accent peu élégant de cette région. Il a passé un contrat avec le Blue and Boy Club de façon à ce que les services de Rin lui soient exclusivement réservés, bien que celà lui coûte une fortune. Ainsi, à chaque fois qu'il revient d'un gala à l'étranger, le mannequin est bien décidé à profiter au maximum de la présence de Rin, afin de rattraper le temps où il n'a pas pu le rencontrer.

 

 

Love Mode 8

Nombre de Volumes: 11

Intrigue : Ce chapitre, introduction à une série de retours en arrière, reprend la dernière histoire du volume 7, Happy Birthday , sauf que les événements qui s'y déroulent sont narrés cette fois du point de vue de Kiichi. Alors que le médecin, son amant Haruomi et le jeune Naoya s'apprètent à fêter l'anniversaire de Reiji, celui-ci leur apprend au téléphone qu'il passera la nuit au bureau. Pour se venger de leur faire ainsi faux-bond, Kiichi menace son frère de ne pas laisser Naoya rentrer à leur appartement durant toutes les vacances d'été ! Puis, pour taquiner Reiji, il laisse entendre à ce dernier qu'il va à présent prendre son bain avec l'adolescent, se réjouissant malicieusement des protestations indignées de l'homme d'affaires. Les trois compères, résignés à abandonner leur projet de fête, se résignent donc à dîner simplement ensemble dans la vieille demeure des Aoé. C'est Haruomi qui cuisine, et Kiichi s'étonne que celui-ci leur serve pour une fois un repas de type occidental, avec de l'omelette, du flan... Naoya, ravi, avoue qu'il adore celà, et le médecin reconnaît alors cette gentillesse de son amant qui a préparé exprès quelque chose qu'il savait plaire au jeune garçon.

 

Love Mode 9

Nombre de Volumes: 11

Intrigue : Resté seul dans le débarras, Haruomi n'en revient pas que Kiichi ait accepté de se soumettre au pervers à cause de lui. Rageur, faisant fi de sa propre souffrance, il arrache avec les dents le couteau demeuré planté dans son épaule, bien décidé à se sortir de là pour porter secours à son ami. Pendant ce temps à l'étage, Kiichi se trouve livré aux mains du cruel Miyamoto, toujours aussi obsédé par ses cheveux. Afin que le jeune homme ne cherche pas encore une fois à s'enfuir, le professeur lui favorise un liquide dans les yeux destiné à lui faire perdre momentanément la vue. Devenu aveugle, Kiichi demeure étendu sur le lit, immobile et passif comme un cadavre. Plongé dans les ténèbres, les caresses de son agresseur lui font l'effet d'une colonie d'insectes visqueux rampant sur son corps, lui donnant la nausée; mais le jeune homme préfèrerait mourir plutôt que de laisser échapper une plainte ou un gémissement.

 

Love Mode 10

Nombre de Volumes: 11

Intrigue: Le premier chapitre de ce volume 10 est encore un retour en arrière, mais cette fois ayant Jin pour personnage central. Cette histoire raconte sa rencontre avec le mystérieux prince aux yeux violets évoquée dans le volume 7, un jeune homme dont on dit qu'il aurait été le seul amour de l'hôte, ce qui a causé bien de la jalousie et de l'inquiétude à Katsuki avant qu'il ne devienne son petit ami.

 

Love Mode 11

Nombre de Volumes: 11

Intrigue: Le tout dernier volume de la série Love Mode est encore une fois un retour en arrière, celui que les fans ont longtemps réclamé et attendu: l'histoire contant le passé de Reiji et Takamiya en Angleterre, avec enfin la révélation de l'identité du mystérieux personnage Shiki. Voilà déjà quatre ans qu'à l'âge de 19 ans, Reiji Aoé est parti faire ses études aux Etats-Unis. Un jour qu'il se trouve au téléphone avec son frère aîné Kiichi, ce dernier se plaint que le jeune homme ne soit pas une seule fois revenu au pays depuis son départ. A présent ce sont les vacances, mais cette fois encore son cadet lui annonce qu'il n'a pas du tout l'intention de rentrer au foyer paternel. L'étudiant en médecine propose donc que ce soit lui qui aille rejoindre son frère en Amérique, mais Reiji lui apprend qu'il ne s'y trouve déjà plus, il est actuellement en voyage. A ces mots, Kiichi explose: pendant que lui passe son temps à trimer comme une bête sans un instant de repos, son cadet multiplie les voyages d'agrément ?! Ou se rend-t-il cette fois ? En Italie !? En Allemagne !? A Bali !? Sans se préoccuper de ces plaintes, Reiji s'excuse brièvement, assurant que sitôt qu'il aura décidé d'un endroit où se fixer, il contactera son frère à nouveau. Et sur ce, il coupe la communication. Mais debout seul dans son bureau, Kiichi ne croit pas un mot de cette promesse: Reiji a beau répéter cela à chacune de leurs conversations, le futur médecin sait bien qu'en fait il n'a jamais essayé de se fixer où que ce soit....

 

Jinko Sôma

Atsui Shisen dé madowaseté
("Trouble moi de ton regard brûlant")
Nombre de Volumes: 1

Intrigue: Kazuto Seiké, salaryman de 23 ans, vit seul avec sa grand-mère depuis qu'après le décès de son père, sa mère se soit remariée. En dépit de sa solitude, il mène une vie heureuse et paisible - du moins jusqu'au jour où deux de ses collègues de travail, Mlles Hirata et Yasuoka, l'entraînent pour ainsi dire de force chez un diseur de bonne-aventure. Là, il fait la connaissance de Prince, un magnifique étranger d'origine orientale. Avec sa longue chevelure brune ondulée, son air mystérieux et son sourire charmeur, pas étonnant que des jeunes filles de tous âges fassent la queue jusqu'à dehors pour une séance avec lui ! Ses prédictions ont beau avoir la réputation de toujours se réaliser, on dit aussi que nombre de ses clientes ne viennent le voir que dans l'espoir de nouer une relation amoureuse avec le bel étranger, d'autant que le bruit court que son pseudo est dû au fait qu'il serait réellement un prince venu d'un pays d'Orient. Mais Kazuto, lui, n'a cure de ces histoires de voyance et de destin; il n'y croit guère, ou plutôt ne s'est même jamais posé la question de savoir s'il y croyait ou non. Voilà pourquoi, quand Prince lui prédit que le lendemain il fera une rencontre qui changera le cours de son destin, il n'y accorde pas une grande attention.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×