O

Mamiya Oki

Vartrag Gûwa
("Les contes de Vartrag")
Nombre de Volumes: 1

Intrigue: La nuit précédent la fête de St Valpurgis, alors qu'il suit en cachette son grand-père, le petit Ralph âgé de cinq ans assiste à une scène peu ordinaire: tandis que le vieil homme se tient dans le cimetière, un être aux grandes ailes et aux longs cheveux noirs apparaît et s'empare de son âme. C'est Valafar, l'un des grands Ducs de l'Enfer, venu chercher son dû. Des années auparavant, le vieil homme avait signé un pacte avec lui afin d'obtenir la prolongation de la vie de son fils, atteint d'une maladie incurable. Ralph, loin d'être effrayé, prend Valafar pour Eckbelt, l'Ange de la Mort aux ailes sombres dont il a vu l'illustration dans son livre d'images, et lui demande de l'emmener avec lui. Surpris qu'un humain puisse le voir, Valafar intrigué amène l'enfant jusqu'à son château. Celui-ci va y séjourner quelque temps mais va s'attacher au démon au point de ne plus vouloir le quitter. Valafar va alors proposer un pacte à Ralph: il pourra devenir un démon et vivre avec lui au château s'il accepte de remplir deux conditions, la première étant de vivre normalement dans le monde des humains jusqu'au jour de l'accomplissement du pacte. L'enfant acquiesce, et sept ans plus tard, Ralph adolescent voit avec bonheur s'approcher le jour de ses retrouvailles avec "Eckbelt" et la réalisation de son rêve. Seul le second terme du pacte lui pose problème: acceptera-t-il de sacrifier une personne qui lui est chère, comme son beau-frère Creig ?

 

Arty Square
Nombre de Volumes: 1

Intrigue: Asgard est un groupe de rock amateur composé de quatre membres charismatiques: Rui Yagisawa, 18 ans, jeune chanteur au visage mignon qui déborde d'énergie (il "collectionne" les petits boulots), est le benjamin du groupe qu'il a intégré il y a deux ans à peine; Akira Kusunoï, le batteur, rebelle et indépendant, est pour ainsi dire le mauvais garçon de la troupe, ayant fait ses débuts dans le groupe de Hard Rock Lycanthrope; quant au grand Hitoshi Suzuki, le bassiste au regard toujours caché par de volumineuses lunettes de soleil, discret, sage et peu bavard, il forme avec Akira le duo de choc sur lequel est fondé le son de Asgard ; enfin, le superbe Yohito Arishiro, 22 ans, est le fondateur du groupe. Surnommé Yûjo (l'autre façon de lire les Kanji qui composent le nom "Arishiro"), il a débuté dans un groupe de jazz. Guitariste extrêmement talentueux, c'est également un compositeur de génie qui a su mêler habilement divers styles et influences musicales. Afin de conserver sa liberté d'expression, sa musique étant difficile à comprendre pour le grand public, il a préféré cantonner son groupe dans le domaine amateur, loin des grosses maisons de production et leur stratégie commerciale. Pourtant, depuis quelque temps, Yûjo se pose des questions sur l'existence de Asgard, surtout lorsqu'il voit le jeune Rui enchaîner les jobs et même s'inscrire à l'université, alors qu'il n'en a pas du tout envie, mais inquiet pour son avenir. Ainsi, lorsque la maison de disque Velalpha Record propose de lancer le groupe tout en respectant son originalité musicale, Yûjo décide d'accepter le contrat. Alors que le propriétaire du studio où se produit d'ordinaire le groupe organise une petite fête pour marquer l'événement, une pile de verres s'écrase sur la main gauche de Yûjo et le blesse grièvement. Dans la voiture qui le conduit à l'hôpital, il est surpris du calme dont il fait preuve, alors que cette blessure risque de compromettre sa carrière de guitariste. Finalement, aime-t-il vraiment jouer de la guitare ? Avec douleur, Yûjo se rappelle la pitoyable déchéance de Kieth, son mentor et ami, à la perte de l'usage de son oeil et son bras gauches. Kieth était le leader du défunt groupe Midgard de Londres dont Yûjo faisait partie pendant son adolescence; le jeune homme se reproche de n'avoir pas su l'aider à l'époque et lui avouer combien il l'aimait. Peut-être est-ce normal qu'à son tour il perde sa "lumière", sa musique....

 

Demian Syndrome
Nombre de Volumes: 3 en cours

Intrigue: Jôichirô Takayama vit depuis trois ans aux Etats-Unis avec son père, dans l'Etat de Virginie. A cause de son travail, Mr. Takayama va encore une fois devoir déménager dans un autre pays étranger, et Jô étant assez grand à présent pour pouvoir se débrouiller seul, il décide de lui laisser le choix: son fils préfère-t-il le suivre ou rester aux USA ? Mais Jôichirô a déjà pris sa décision: il souhaite rentrer au Japon et retourner dans son ancienne école, l'établissement privé Jôhoku. Là-bas, se trouve quelqu'un qu'il voudrait revoir, une personne que malgré ces trois années d'éloignement il n'est pas parvenu à effacer de son coeur. Il doit rencontrer à nouveau cet ami d'enfance, c'est devenu un besoin vital.

 

Shinano Oumi

Yattéyaru, Kon'ya !
("Je vais m'le faire, ce soir !")
Nombre de Volumes: 1

Intrigue: Cette histoire, première de ce recueil qui est le tout premier manga de Shinano Oumi, est une comédie. Alors qu'il était âgé de 13 ans, Tôru a vécu une expérience qu'il voit comme la honte de sa vie: le jour des 20 ans de son cousin Shin, en guise de cadeau, l'adolescent avait promis à ce dernier de faire tout ce qu'il voudrait; et Shin, fort de ce serment, lui avait demandé.... son corps ! Jamais Tôru n'oubliera cette humiliation: en dépit de ses protestations, il s'était montré incapable de résister à son cousin, tant ce dernier s'était révélé habile. Shin avait fait tout ce qu'il voulait de lui, l'envoyant au septième ciel. Mais où donc avait-il appris une telle technique ?! Aujourd'hui encore, il arrive à Tôru de se réveiller en sursaut, hanté par le souvenir de cette étreinte brûlante que son cousin et lui avaient partagés. Néanmoins, ses tourments vont bientôt prendre fin tandis qu'approche le jour de sa revanche: car Tôru lui aussi va fêter ses 20 ans, et à cette occasion, il compte bien en profiter pour se venger de l'humiliation subie ! Durant ces sept ans, utilisant tous les moyens possibles et s'octroyant l'aide de divers partenaires, Tôru n'a cessé de s'entraîner afin de parfaire sa technique en prévision de ce jour.

 

Defense Line
Nombre de Volumes: 1

Intrigue: Buckler Secret Savers (BSS) est une agence privée de gardes du corps d'élite se chargeant aussi bien de la protection d'hommes politiques que de vedettes de la chanson ou autres célébrités. Elle est dirigée par Munékazu Shibata, un séduisant quadragénaire au passé mystérieux, qui a sous ses ordres Kei Minagawa, 24 ans, le beau kendôka aux cheveux longs, ainsi que le cool et charismatique Takato Sanjô, 28 ans, qui faisait partie autrefois du département de protection rapprochée de la police. Depuis peu, une nouvelle recrue est venue se joindre à l'équipe, le jeune Musashi Toda, 21 ans, grand gars à la carrure impressionnante (il mesure 1 mètre 92, ce qui est immense pour un Japonais !), mais encore un peu naïf et juvénil, ce qui lui attire sans cesse les plaisanteries de ses camarades. Il représente le "bleu" par excellence et passe son temps à se faire disputer par son sempaï Sanjô, avec lequel il fait souvent équipe.

 

Sekuhara Shiokinin
("Le Vengeur du Harcèlement Sexuel")
Nombre de Volumes: 1

Intrigue: Dans la gigantesque ville high-tech qu'est Tôkyô où les faibles ne peuvent que pleurer et ravaler, impuissants, leur rancoeur, existe un justicier. Apparaissant en plein coeur de la nuit, il juge et punit les cadres pervers qui abusent de leur position pour tenir à leur merci leurs employés, hommes et femmes. Le nom de ce justicier à la longue veste et aux lunettes noires est Sekuhara Shiokinin , le Vengeur du Harcèlement Sexuel. Administrant au coupable le même traitement que ce dernier infligeait à ses victimes, il prend ensuite des photos compromettantes tournant le pervers en dérision, obligeant ainsi ce dernier à démissionner. Cependant, comme tout justicier qui se respecte, le Vengeur doit également mener une double vie. Sitôt le matin venu, tel Superman redevenant Clark Kent, il reprend l'apparence de Yoshiyuki Sakakibara, modeste employé de bureau binoclard à l'allure dépareillée qui, à cause de ses nuits blanches consacrées à châtier le crime, passe ses journées à dormir affalé sur son clavier d'ordinateur en bavant copieusement.

 

Yojôhan Sweet Home
("Un doux foyer de 4 tatamis et demi")
Nombre de Volumes: 1

Intrigue: Un soir, Mizuho Okita, jeune ouvrier travaillant sur les chantiers, fait un rêve des plus étrange: alors que lui-même meurt de faim, il se voit le corps recouvert de poissons, de crustacés et autres denrées appétissantes, tandis que quelqu'un s'apprète à le dévorer ! Réveillé en sursaut, le jeune homme a la surprise de découvrir auprès de lui Mr. Yaé, un ouvrier plus âgé qui travaille dans la même équipe que lui. En fait, la veille, Mizuho s'est évanoui sur le chantier, vaincu par la faim et l'épuisement. Et laissant par la même occasion tomber les matériaux qu'il transportait sur la tête de son collègue, qui malgré ses bosses a pris la peine de ramener le jeune homme à son appartement. Celà fait trois jours que Mizuho n'a rien avalé. Tandis que son aîné s'affère à lui préparer des ramen (nouilles chinoises) qu'il a apportées, il ne peut que se recoucher sans force sur son futon, s'interrogeant sur son curieux cauchemard: quelqu'un désire le manger ...? Et pourquoi se trouve-t-il couché en caleçon, sans aucune couverture ?!

 

Néko no furu Machi
("Le Quartier où il pleut des Chats")
Nombre de Volumes: 2

Intrigue: Une nuit de pleine lune, dans la chambre d'un immeuble, un couple s'enlace. L'un est un homme d'âge mûr, l'autre un jeune homme d'une vingtaine d'années au visage encore enfantin. Soudain, profitant de la distraction du quadragénaire qui ne se méfie pas et ne s'occupe que de son corps, le jeune homme fait sortir une aiguille de l'un de ses doigts dont, en un éclair, il frappe au cou son empressé amant. L'homme s'effondre, mort. Son forfait accompli, le garçon saute légèrement par la fenêtre tandis qu'au dehors brille la magnifique pleine lune, pour atterrir sans encombre dans la rue en contrebas. La chambre se trouvait pourtant au cinquième étage ! Ce jeune homme mystérieux se nomme Luna; c'est un sniper , un tueur embusqué travaillant pour une organisation secrète fournissant des tueurs à gages. Il opère d'ordinaire en séduisant ses victimes afin d'endormir leur méfiance, s'emparant de leur vie en une fraction de seconde grâce à l'aiguille empoisonnée qu'il cache sous l'ongle du majeur de sa main gauche. Mais incroyablement rapide, Luna peut aussi abattre un adversaire coriace à la lutte tant il est souple et agile, et ses facultés physiques exceptionnelles, alliées à son joli minois et sa beauté féline, lui ont vallu le nom de code de Luna Cat.

 

Ieraïshan, moyu.
("Brûle, Ieraïshan.")
Nombre de Volumes: 1

Intrigue: En Chine, existe une étrange petite fleur de couleur jaune. Grimpant sur les murs comme le lierre ou la vigne, elle se fait discrète, comme si elle retenait son souffle, et personne ne songerait en voyant ses fragiles corolles qu'en fleurissant elle répand un parfum si puissant et enivrant. Bien qu'importée au Japon depuis le Continent, cette fleur mystérieuse ne fleurit néanmoins que rarement en ce pays. Son nom est iéraïshan . Nous sommes à la huitième année de l'ère Taishô (1919), période troublée après la fin de la Première Guerre Mondiale. Le jeune Saki est le fils aîné et héritier du Vicomte Takayanagi, un étudiant discret au physique éthéré comme les fleurs venues de Chine qu'il cultive avec tant de patience dans la serre de la résidence paternelle. Un jour que le Vicomte s'est absenté, Saki reçoit la nouvelle par ses domestiques que l'individu suspect qui rôde ces derniers temps autour du château vient d'être aperçu près de la porte du domaine. Vite, le jeune homme enfourche aussitôt son cheval afin de surprendre l'intrus en flagrant délit de maraudage. Et il le découvre en effet, embusqué dans l'ombre près du portail. Tandis que Saki le menace de sa cravache, lui ordonnant d'ôter immédiatement la casquette qui lui masque le visage et de décliner son identité, l'individu obtempère, laissant voir les traits séduisants d'un beau jeune homme brun. Nullement impressionné par le ton impérieux du jeune noble, tout en gratifiant ce dernier d'un sourire aussi sûr de lui que charmant, l'inconnu explique qu'il n'est pas un rôdeur et se présente comme Izuho Ozaki, reporter à la gazette Nichiyôgahô. Voilà qui n'est cependant pas pour appaiser la méfiance de Saki, bien au contraire ! Qu'est-ce qu'un journaliste a besoin de surveiller les faits et gestes de sa famille !? Pour lui, rien dans la conduite de son père ne saurait prêter à un scandale !

 

Ano Hito to niténaï Kuchibiru
("The Lips, not resemble to his ones")
Nombre de Volumes: 1

Intrigue: Quand il était petit, Kaji vouait une véritable adoration à son voisin, un beau jeune homme d'une grande gentillesse qu'il appelait son grand-frère. Ses lèvres surtout le fascinaient, grandes et charnues, qui laissaient découvrir une rangée de dents éclatantes chaque fois qu'il souriait. On peut dire que ce jeune homme fut le tout premier amour de Kaji, ce n'est donc pas étonnant que lorsqu'il annonça un jour à son petit voisin qu'il allait se marier, ce dernier en ressentit un terrible choc ! Aujourd'hui encore, la perte de cet amour a laissé dans le coeur de Kaji un vide immense. Ce vide aurait pourtant pu être comblé par la naissance de Ryûsei, le fils de son cher voisin, mais hélas, un simple détail physique fait que Kaji ne parvient pas à l'aimer autant qu'il aimait son père. Car même enfant, il l'a tout de suite remarqué dès qu'on lui a présenté le bébé pour la première fois: Ryûsei a beau être le portrait craché de son père, ses lèvres sont différentes, ce qui modifie sensiblement l'atmosphère générale qu'il dégage. Les années passent, et désormais âgés respectivement de 26 et 17 ans, Kaji est devenu un salaryman tandis que Ryûsei étudie au lycée. Bien qu'il ne retrouve pas chez le fils de son voisin ces lèvres tant aimées, Kaji est quand même devenu ami avec Ryûsei depuis sa petite enfance et malgré près de dix ans de différence d'âge, ils ne se quittent jamais. En grandissant, le lycéen est à présent le portrait conforme de son père au même âge, depuis les yeux, le nez, jusqu'à cette taille démesurée bien au-dessus de la normale; si ce n'était toujours ces fameuses lèvres, qu'il a minces et serrées, ce qui lui donne toujours un air inamical et boudeur.

 

Hishô no Territory
("Le Territoire du Secrétaire")
Nombre de Volumes: 1

- Smile Killer , page 153. Mr Michihara, cadre d'élite, travaille dans une maison d'édition. Il a sous ses ordres le jeune Tamaki Junya. Bien qu'entré dans la société il y a déjà deux ans, ce dernier ne cesse d'accumuler les gaffes mais réussi toujours à s'en sortir sans se faire disputer grâce aux sourires radieux qu'il distribue sans compter. Michihara seul reste insensible à son charme et se pose des questions sur la personnalité de Tamaki: malgré ses efforts, le travail du jeune homme n'a pas grande valeur; pense-t-il toujours pouvoir s'en tirer ainsi en s'octroyant les faveurs des autres par un sourire ? De drôles de bruits courent également sur les relations que Tamaki entretient avec les auteurs dont il a la charge, ce qui irrite de plus en plus Michihara, sans qu'il en comprenne la raison. Mais à la suite d'une autre bévue du jeune homme, Michihara va enfin découvrir le drame qui se cache sous son visage rieur....

 

Minami Ozaki

Zetsuai
("Amour Absolu")
Nombre de Volumes: 5

Intrigue: Takuto Izumi, lycéen passionné de football, est traumatisé par la mort de son père, que sa mère a tué sous ses yeux alors qu'il avait cinq ans. Depuis, il ne fait confiance à personne et préfère se débrouiller seul, laissant son petit frère et sa soeur aux soins d'un couple de bourgeois sans enfants. Par une nuit pluvieuse, alors qu'il rentre en faisant du jogging d'un de ses petits boulots, Izumi trouve un jeune homme malade effondré au milieu des poubelles, avec près de lui un petit chien. Mû par une impression étrange (sans doute le Destin), Takuto ramène le jeune homme chez lui. Il s'agit de Kôji Nanjo, un chanteur de rock très célèbre réputé pour sa conduite à scandale. Kôji est hanté par le regard d'une jeune fille, aperçue six ans auparavant sur un terrain de foot. Devant la force de caractère qu'exprimait ce regard, même lui avait pour la première fois ressenti un sentiment d'échec. Depuis, il ne pense plus qu'à cette jeune fille dont il ne connait que le nom, "Izumi", et ne cesse de l'appeler dans ses chansons. A la fin, lassé par le vide de son existence, Kôji fait une fugue et après s'être saoûlé, s'effondre dans une ruelle. C'est ainsi qu'il est recueilli par Takuto.

 

Bronze
Nombre de Volumes: 14

Intrigue: Kôji Nanjo et Takuto Izumi continuent de vivre ensemble dans l'appartement de Kôji, soutenus moralement par leur ami Katsumi Shibuya. Alors que Takuto part pour un stage d'une semaine dans un club de foot italien, Kôji, qui a peur d'être abandonné, se lance à sa poursuite en moto, mais il est victime d'un grave accident qui le plonge dans un profond coma. A son retour, Izumi apprend la triste nouvelle. Après être resté aux côtés de son ami pendant des semaines, il finit par se remettre en question: puisque Kôji ne se réveille pas, c'est lui qui l'a abandonné malgré sa promesse de le rendre heureux; Takuto décide de le quitter et de vivre pour lui-même. Mais alors qu'il fait ses adieux à Kôji inconscient en le traitant de menteur, ce dernier reprend enfin connaissance. Hélas, leur joie est de courte durée, car suite au choc de l'accident, le chanteur a perdu totalement l'usage de sa voix.

 

Bad Blood
Nombre de Volumes: 1

Intrigue: Ce livre est en fait un recueil de cinq histoires courtes. Bad Trip : Kôji retrouve sa mère Ayako, un mannequin célêbre, qui l'avait abandonné à l'âge de trois ans. Nanjo Kôji Version : huit pages sur la carrière du chanteur et son existence à scandales, sa première expérience avec les femmes (à onze ans !), sa famille .... Bad Blood : à l'occasion d'un concert, Kôji dédie à Izumi sa plus belle chanson, "Jesus-Christ love for you". Puis, une fois que tous deux se retrouvent seuls, ils se parlent mutuellement de leur enfance. Kôji raconte alors à Izumi la façon dont il l'avait rencontré six ans plus tôt. Bad Drug : cette histoire décrit les débuts de Kôji dans le monde du show-bizz. A la suite d'une chanson écrite par l'un des membres de son groupe, il se met à rêver de son "ange" Izumi, qu'il croit encore être une fille. Zodiac : une petite histoire de dix pages tirée du artbook du même nom. A travers les paroles d'une chanson (sur des dessins très "chauds") , l'auteur dépeint les relations violentes entre Kôji et Izumi, sa "bête féroce".

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site