M

 

Kae Maruya

Koï wa Keiyaku no ato dé
("L'Amour, c'est après le contrat")
Nombre de Volumes: 1

Intrigue: Kazuto Haruna, séduisant jeune homme d'environ 20 ans, vient de passer la pire soirée de sa vie: afin de pouvoir bouffer gratos, lui qui a bien du mal à joindre les deux bouts, il a accepté de se rendre à une petite fête organisée par d'anciens camarades de classe; mais après qu'on l'ait forcé à avaler trois grandes choppes de bière alors qu'il avait le ventre vide, Kazuto a fini par quitter la fête ivre-mort sans avoir pu avaler la moindre bouchée de nourriture. L'esprit encore embué, c'est la faim au ventre que le jeune homme se réveille après cette nuit mouvementée. Mais sa surprise est des plus grande lorsqu'il découvre qu'il y a un homme dans son lit, et que tous deux se trouvent complètement nus ! Voyant que Kazuto ne se souvient plus de rien, le bel inconnu s'empresse de lui rafraîchir la mémoire: la veille, en quittant la fête, le jeune homme s'était accroché désespérément à lui en pleurant, lui promettant de faire tout ce qu'il lui demanderait en échange de quelque chose à manger. Et maintenant, l'inconnu annonce à Kazuto sidéré qu'il a acquis ses "services" pour une durée d'un mois, en échange de la modique somme d'un million de Yens !

 

Sanami Matoh

Fake
Nombre de Volumes: 7

Intrigue: Dans le 27ème commissariat de New York, une nouvelle recrue vient d'arriver. C'est Randy Ryô Maclean, jeune inspecteur modèle d'une vingtaine d'années, qui se voit aussitôt désigner pour coéquipier Dee Latener, la bête noire du commissaire. Ensemble, et malgré leur caractère incompatible, ils vont vite former une équipe de choc. Seulement, Dee avoue ouvertement être bi-sexuel et manifeste bientôt une attitude troublante vis à vis de son partenaire. Après plusieurs baisers volés, Ryô se demande si Dee est vraiment sérieux ou si ce comportement n'est qu'une de ses plaisanteries habituelles. Un jour, dans la salle d'entraînement au tir, il surprend J.J., un jeune inspecteur qui était dans la même école de police que Dee, embrasser ce dernier par surprise. Ryô ressent alors une irritation qu'il ne s'explique pas. Eprouverait-il de la jalousie ? Les choses se compliquent avec l'arrivée de Bikky, un gamin insupportable que des bandits utilisaient pour passer de la drogue, dont Ryô a décidé de s'occuper. Ce dernier est prêt à tout pour empêcher Dee et Ryô de concrétiser.

Ra-I
Nombre de Volumes: 1

Intrigue: Al Foster, détective privé à New York, reçoit un jour à son bureau une caisse énorme, sans nom d'expéditeur. Pensant tout d'abord qu'il s'agit d'un colis piégé, il a la surprise d'en voir sortir un jeune garçon. Tous deux n'ont pas le temps de s'expliquer qu'une jeune femme brune arrive à son tour, défonce la porte d'un coup de coude et somme Al de lui rendre Raï, que le privé est censé avoir kidnappé. Raï est le nom du jeune garçon; la femme, Reï, a trouvé chez elle un mot lui annonçant le rapt de son jeune frère, qui lui serait rendu contre la somme de cent mille dollars. En fait, Raï est l'auteur de cette lettre; il a conçu ce stratagème afin d'obliger sa soeur à se rendre chez Al Foster, qu'il souhaiterait engager. Tous trois n'ont pas le temps de poursuivre leur conversation que des bandits surgissent dans le bureau et mitraillent ses occupants. Ces derniers n'ont aucune chance d'en réchapper mais à la grande surprise de Al, Raï terrasse les malfrats en envoyant sur eux une grosse boule d'énergie. En fait, Raï est doté de capacités extraordinaires: surdoué, à 13 ans il a déjà terminé l'université mais surtout, c'est un Esper, un être doué de grands pouvoirs psychiques et télékinésiques. Depuis un mois, quelqu'un essaie de le tuer, et d'après les indices trouvés sur les lieux, tout laisse à penser qu'il s'agirait de Lô, le frère aîné de Reï et Raï. Le motif serait la succession de la richissime société multinationale familiale, dont le P.D.G. est officiellement leur grand-père, mais que Lô dirige depuis longtemps en tant que directeur délégué. Raï, qui adore son frère et lui voue une confiance absolue, ne peut croire que ce dernier veuille l'assassiner. Mais de son côté, Lô échappe de peu à une tentative de meurtre. Sur le sol, il retrouve une boucle d'oreille en perle offerte à Raï par leur grand-père. Depuis un mois, le jeune homme est lui aussi constamment visé par des tueurs, mais comment se résoudre à croire qu'ils sont commandités par son petit frère ?

 

Full Moon ni Sasayaïté 1
Nombre de Volumes:2

Intrigue: L'Europe, de nos jours. David Vincent, un jeune Vampire, est l'héritier d'une prestigieuse famille de médecins. Si le Comte Arnet Vincent, son père, est considéré comme le plus grand docteur de son espèce, David quant à lui est un playboy (du genre Lestat) qui pour l'instant ne songe qu'à s'amuser en suçant le sang de ses nombreuses petites amies humaines. Néanmoins, il y a une raison pour que David n'ait jamais connu de liaison sérieuse, que ce soit avec une mortelle ou une immortelle: depuis toujours il a quelqu'un dans son coeur, son jeune cousin Marlo, qu'il n'a pas revu depuis plus de dix ans. Ce dernier vit avec ses parents aux Etats-Unis, et David ne sait pourquoi, il semblerait que le jeune homme le fuit: jamais il n'est venu le voir, ou même ne lui a écrit pour donner de ses nouvelles durant ces longues années. Un jour pourtant, George Vincent, le frère cadet d'Arnet, et son épouse Mira reviennent soudain des USA en emmenant leur fils. Quelque chose de grave semble arrivé à Marlo, et George souhaiterait consulter son frère médecin à ce sujet.

 

Full Moon ni Sasayaïté 2
Nombre de Volumes: 2

Intrigue: En attendant la nuit de leur mariage prévu dans un an, David et Marlo poursuivent leur existence commune dans la demeure ancestrale du Comte Vincent. Si tous deux se sont confortés dans leur amour, Marlo ne parvient toujours pas à accorder une totale confiance à David, car il connaît mieux que personne son tempérament cavaleur. Surtout que depuis que le jeune homme a commencé à aider son père en tant que médecin et se charge des visites aux patients les plus éloignés, chaque jour arrivent au château des dizaines de lettres de jeunes filles enflammées de passion. David a beau clamer qu'il n'aime que Marlo et que les autres ne sont que de simples patientes qui se font elles-mêmes des idées, ses agissements quotidiens s'avèrent trop louches pour que son cousin puisse le croire. Un jour que tous deux se disputent à propos de ces fameuses lettres, parmi ces dernières, David en découvre une provenant d'une ancienne amie, Claudia Beaufort. Apprenant que la jeune fille est très malade, il décide aussitôt de se rendre à son chevet, promettant à Marlo de tout lui expliquer à son retour.

 

Minami Mégumu

Kanrakukyû
Pleasure Dom
Nombre de Volumes: 1

Intrigue: La France, au Moyen-Âge. Dans un château surnommé "le Dôme du Plaisir", un jeune seigneur aussi beau que cruel règne sur un harem composé de jeunes hommes choisis pour leur beauté dont il s'empare des corps tour à tour. Mais la chasse à l'homme auquel il se livre sur ses terres ne le satisfait plus, et ne trouvant pas en ses contrées de nouveaux "mignons" à ajouter à sa collection, ce châtelin s'apprète à envoyer son armée envahir les territoires des seigneurs voisins. Sentant la menace, l'un de ces suzerains décide d'envoyer le plus vaillant de ses fidèles sujets, le preux chevalier Roland, afin d'éliminer le seigneur perverti. Néanmoins ce n'est pas uniquement dans ce but que le jeune homme a accepté cette dangereuse mission: il espère retrouver Olivier, un mercenaire qui était autrefois son meilleur ami mais l'a outrageusement trahi. Non seulement Olivier a séduit la jeune fille que les parents de Roland lui avaient choisi pour fiancée, mais il s'est de plus vendu à l'ennemi et officie à présent en tant que bras droit et favori attitré du maître du Dôme du Plaisir.

 

Sono Udé dé Boku o daïté
("Serre-moi dans tes bras")
Nombre de Volumes: 1

Intrigue : Du temps de la Rome Antique, sous le règne de l'empereur Héliogavalus, le pays a atteint le sommet de la débauche et de la décadence. Entassant dans leurs palais des ressources et des esclaves ramenés des colonies du monde entier, la domination écrasante de ce peuple conquérant dont la gloire paraissait alors inébranlable permet à ses seigneurs de mener une existence marquée par le luxe et l'épicurisme. Messalah, un jeune Romain d'une grande beauté, est chargé par l'empereur Héliogavalus de lui dénicher de nouveaux esclaves susceptibles de lui plaire, de jeunes hommes qu'il est chargé "d'éduquer" afin qu'ils soient dignes d'être présentés à Sa Majesté. Celui d'entre ces esclaves qui aura la chance d'attirer l'attention du souverain verra sa vie métamorphosée, car en tant qu'amant impérial, il pourra posséder richesse et honneurs. Ce jour-là, dans le groupe d'esclaves que reçoit Messalah, figure un jeune homme complètement différent des autres paysans apeurés: Dulg, un Germain aux longs cheveux blond platine et au caractère bien trempé qui grince des dents de rage de s'être ainsi fait prendre. Comme les serviteurs de Messalah l'ont trouvé au Colisée, sans doute ne s'agit-il que d'un gladiateur sans aucune éducation; néanmoins l'homme possède un physique si admirable qu'ils n'ont pu s'empêcher de l'amener à leur maître.


Usotsuki na Koïbito
("Mon Bien-aimé Menteur")
Nombre de Volumes: 1

Intrigue : Bien que les noms des personnages diffèrent, il s'agit clairement d'une transposition dans l'univers Yaoï du fameux tandem Hercule Poirot - Hastings des romans d'Agatha Christie. Léonor Duvier est un jeune détective français aussi célèbre et talentueux que - tel son homologue belge - affublé d'un épouvantable complexe de supériorité. Complexe que doit supporter tant bien que mal son ami et assistant Sir Gilbert Craven, un jeune lord anglais fort riche qui, pour "tuer le temps" et ne pas tomber dans l'oisiveté, le suit partout dans ses différentes enquêtes. Gilbert aurait pourtant des tas de raisons de tourner en bourrique et planter là l'égocentrique détective: non seulement Léonor ne cesse de lui rappeler avec un brin de condescendance que l'esprit du jeune homme est loin de s'élever à la hauteur du sien, mais il a tendance à traiter ce dernier un peu comme son homme à tout faire, l'obligeant à écrire à sa place les lettres de refus aux nombreuses demandes d'enquêtes que le détective reçoit chaque jour et qu'il juge indignes de son intelligence supérieure ! Pour ne rien arranger, Léonor a également une manière bien "française" de témoigner démonstrativement son affection, qui n'est pas sans dérouter le malheureux Gilbert: un peu obtus, le jeune lord - qui a un faible prononcé pour les jolies femmes - est incapable de remarquer le tendre sentiment qu'il inspire à son ami. Pourtant, malgré tous les soucis que ce dernier lui cause, Gilbert désire plus que tout protéger Léonor; voilà pourquoi il s'applique à demeurer auprès de lui: bien qu'ignorant la nature de ce dévouement, il serait prêt à endurer n'importe quoi du moment qu'il puisse se rendre quelque peu utile à son ami.

 

Watashi o Mamotté
("Protège-moi")
Nombre de Volumes: 1

Intrigue: Cette histoire est inspirée de la vieille légende chinoise Saiyûki ("Voyage vers l'Occident"), bien sûr pas le manga de Kazuya Minekura ni le dessin-animé qui en a été tiré, mais la véritable histoire inspirée de la vie du moine bouddhiste Xuan Zang, personnage réel qui voyagea jusqu'en Inde à la recherche de Sutras. Trois compagnons le protégeaient durant son périple, le Singe, le Cochon et le Démon des Eaux (Dragon). Cette légende très ancienne compilée au 16ème siècle dans un recueil par Wu Cheng'en a inspiré de nombreux dessin-animés et mangas, dont les plus célèbres sont sans conteste les adaptations qu'en ont fait Kazuya Minekura et bien sûr Akira Toriyama en reprenant le personnage du Roi Singe, Son Goku, pour Dragon Ball . Voici à présent la version que donne de Saiyûki Minami Mégumu.

 

CJ Michalski

Kowarekaké no Omocha
("A Toy with Sadness")
Nombre de Volumes: 1

Intrigue: Shinobu Nonomura, fils aîné d'une très nombreuse famille, voit un jour sa vie basculer lorsque son père tombe gravement malade: ce dernier ne pouvant plus subvenir d'ici un long moment aux besoins du ménage, Shinobu décide qu'en tant qu'aîné, c'est à lui désormais d'aider ses parents à nourir ses quatre petits frères et soeurs. Mais voilà, quand on est âgé d'à peine dix ans, pas facile de trouver du travail ! Finalement, il parvient à se faire embaucher à la résidence de la riche famille Hanabishi en tant que garçon de compagnie de Keigo, le fils aîné et héritier, un garçon d'environ son âge. Hélas, hyper-gâté et doté d'un caractère impérieux et dominateur, ce dernier ne tarde pas à faire de Shinobu son jouet, sans que ce dernier puisse y changer quoi que ce soit par crainte d'être renvoyé chez lui. Les années passent, Keigo et Shinobu ont grandi et sont à présent lycéens. Keigo est devenu un beau jeune homme brun à l'aspect viril, tandis que Shinobu est resté un mignon adolescent au visage juvénil. Leur étrange relation dominance/soumission se poursuit, bien que leurs jeux soient devenus plus adultes depuis déjà longtemps. Cependant Shinobu commence à s'interroger sur les sentiments de Keigo à son égard: va-t-il finir par l'abandonner comme tous ses vieux jouets dont il n'a plus besoin ? Comme Keigo n'est pas du genre à exprimer son amour par des paroles mais plutôt par des actes, ce ne sera pas facile pour lui de faire comprendre à son ami que même s'il l'appelle son "jouet", il le considère en réalité comme son plus précieux trésor....

 

Kokoro no Kagi o mitsukété
("Trouver la Clé du Coeur")
Nombre de Volumes: 1
Intrigue : non disponible


Takuhai Cupid
("Cupidon, Livreur à Domicile")
Nombre de Volumes: 1

Intrigue: Tsubasa Amano, mignon adolescent au visage enfantin, n'est pas un lycéen ordinaire, car en réalité, il fait partie de la troupe des Cupidons. Métis né des amours interdits d'un être humain et d'une ange, s'il mène la plupart du temps l'existence banale de tous les garçons de son âge, le moment approche cependant où il devra choisir définitivement à laquelle des deux espèces il souhaite appartenir. A dire vrai, Tsubasa n'a jamais compris comment sa mère a pu tomber amoureuse d'un être humain: car non seulement cette race compte énormément de gens mauvais, mais il ne leur pousse pas de jolies ailes et ils ne peuvent pas voler. Voilà pourquoi l'adolescent a décidé que quoi qu'il advienne, il deviendra un ange, exalté à l'idée de pouvoir voler un jour de ses propres ailes, les siennes étant encore trop petites pour supporter son poids. Mais l'apprentissage est long et difficile avant d'être admis comme ange à part entière: il lui faut tout d'abord faire ses preuves en remplissant diverses missions en tant que Cupidon et remporter ainsi les fameux "points d'amour" qui lui permettront de monter en grade. Conditions point encore trop difficiles à remplir, si seulement Tsubasa n'était pas l'apprenti-ange le plus distrait et le plus maladroit de tout le Paradis ! Jusqu'à présent, il n'est venu à bout d'aucune de ses missions, et voit donc son admission parmi les anges de plus en plus compromise !

 

Ann Mihashi

Forest Green

Nombre de Volumes: 1

Intrigue: Mr. Sakuragi, jeune professeur d'Arts Plastiques, enseigne à l'université des Beaux-Arts. Pour avoir eu une enfance malheureuse auprès d'un père égoïste, ancien peintre de talent dont les tableaux ne se vendaient plus et ne satisfaisait son orgueil qu'en dévalorisant son fils, Sakuragi est devenu un homme effacé, froid et taciturne, qui a perdu toute confiance en lui. Persuadé à tort, à cause des évalutions négatives de ses tableaux par son père, qu'il n'a aucun talent, il a fini par renoncer à la peinture et se contente désormais de gagner sa vie en tant que simple professeur. Bien que son existence se déroule morne et sans joie, Sakuragi est parvenu tant bien que mal à trouver un certain équilibre. Jusqu'au jour où pour son malheur, un nouveau-venu fait son apparition dans l'école: Asaoka, un peintre-illustrateur auteur de nombreux livres pour enfants, qui vient à présent deux ou trois fois par semaine enseigner à la fac la psychologie des couleurs. Avec sa grande beauté alliée à des goûts vestimentaires plutôt douteux, ce jeune homme à la personnalité sympathique et ouverte a davantage l'allure d'un hôte de night-club pour dames que d'un professeur d'université ! N'empêche que dans une école comme celle des Beaux-Arts qui réunit beaucoup de gens étranges comme se veulent les futurs artistes, Asaoka a immédiatement acquis une grande popularité auprès de ses élèves, et surtout de la gent féminine !

 

Haruka Minami

Koïbito Shigan
("Désir d'Amant")
Nombre de Volumes: 1

Intrigue: Comme Kindan no Amaï Kajitsu , il s'agit d'un recueil d'histoires courtes, comprenant six chapitres:

- Koïbito Shigan ("Désir d'Amant") - p.3 : Tomohisa Uzuki, 18 ans, vient d'entrer à l'université et vit seul dans son appartement. Il y a quelque temps déjà, il s'est disputé avec son petit ami et l'a plaqué; mais malgré ses recherches incessantes, Tomo n'est pas parvenu à se trouver un autre amant. Complètement "en manque", l'étudiant regrette un peu de s'être si vite emporté. Pour l'instant, son seul réconfort est l'établissement de bains publics qui se trouve près de chez lui, dans lequel il vient se détendre tous les soirs. Mais à cet endroit ne viennent que des messieurs très âgés, ce n'est pas là qu'il trouvera l'homme de ses rêves. Et pourtant, un soir que Tomo se morfond dans le bain, en quittant l'eau il se cogne maladroitement contre un client. Levant la tête, il découvre un jeune homme superbe qu'il n'avait jamais vu auparavant, pour lequel il a immédiatement le coup de foudre. Son corps sevré depuis trop longtemps réagit aussitôt, et le pauvre Tomo, honteux, est contraint de se précipiter vers les toilettes en cachant son anatomie avec la serviette que ce nouveau client lui a prêté. Amusé d'une réaction si "spontanée", l'autre jeune homme ne tarde pas à l'y rejoindre. Il rassure Tomo en lui avouant que lui aussi est homosexuel, et tous deux font l'amour dans les toilettes, puis dans l'appartement de l'étudiant. Les jours passent, et Tomo est vraiment heureux d'avoir trouvé un autre petit ami, dont cette fois il est réellement amoureux. Mais son sentiment de plénitude se change bientôt en vague inquiétude, car l'autre jeune homme, Masaharu Yûki, ne répond que vaguement aux questions concernant son âge, son domicile et sa profession. En fait, Tomo ne sait pratiquement rien de lui, et soupçonne bientôt que Masaharu lui ment.

- Itoshii Kimi no Kuchibiru ("Tes Lèvres qui me sont chères") - p.37 : Aoï Serizawa, lycéen de Première, a été élu délégué de classe, ce qui signifie en gros que le voilà devenu pour ainsi dire la "bonne à tout faire" de ses camarades. Non seulement sa fonction le fait arriver en retard aux cours, chargé de la distribution des polycopiés et autres documents, mais en plus, deux fois par jour Aoï doit monter les escaliers jusqu'au toit de l'école afin de réveiller un garçon de sa classe qui a l'habitude de s'y assoupir. Si au début cet exercice fatiguant s'avérait plutôt une corvée, à présent, Aoï attend ces moments de la journée avec impatience, remerciant de tout coeur sa fonction de délégué. Le visage de Asahi Konno est si beau quand il est endormi ! A force de le contempler en venant l'éveiller chaque jour, Aoï a fini par tomber amoureux de son camarade de classe. Ses lèvres surtout l'attirent irrésistiblement, mais de peur d'être découvert, il ne peut se résoudre à l'embrasser. De plus, hormi ces moments privilégiés de la journée où il rejoint Asahi sur le toit, Aoï n'a pas du tout l'occasion de se rapprocher du jeune homme, ne faisant pas partie du même groupe d'amis. Mais à la fin, espérant voir un jour exaucé son amour à sens unique, Aoï se décide à faire le premier pas: montant sur le toit de l'école pendant la pause déjeuner, il s'assoit près de Asahi avant que ce dernier ne commence sa sieste, entâmant mine de rien la conversation. Aoï est persuadé que même s'il ne peut encore se déclarer, il ne faut pas brusquer les choses, toute relation doit d'abord débuter par des liens d'amitié. Il serait bien surpris s'il pouvait voir le contenu des rêves de Asahi !

- Sweet Home - p.69 : Riku, un garçon d'une dizaine d'années, est le fils unique d'une jeune femme très belle, Sakiko, à qui il ressemble beaucoup. Mais bien qu'elle l'adore, Sakiko est trop prise par son commerce pour pouvoir s'occuper de son fils, et de même ses successifs petits amis ne montrent aucun intérêt pour l'enfant. Riku, esseulé, passe donc son temps libre confiné dans sa chambre, entouré de ses peluches, ses livres et ses jeux vidéos. Jusqu'au jour où Yoshiyuki, un jeune et bel étudiant qu'il croit être le nouveau petit ami de sa mère, vient habiter avec eux à la maison. Riku en tombe aussitôt amoureux, sentiment qui ne tarde pas à être réciproque. Malgré le caractère immoral de leur liaison, tous deux vont se livrer ensemble à des jeux sexuels de plus en plus hardis. Mais le jeune garçon, bien qu'heureux des sentiments de Yoshiyuki, commence bientôt à se poser des questions: qui l'étudiant aime-t-il le plus, Sakiko ou lui ? Malgré toute son affection pour sa mère, il ne peut s'empêcher de souhaiter avoir Yoshiyuki pour lui seul.

- Attractive Body - p.97 : Lors de son entrée au lycée, Yûya Narushima pensait s'inscrire au club de volley, qu'il pratiquait déjà au collège. Mais tandis qu'il visitait pour la forme les autres clubs sportifs, il a eu le coup de foudre pour le manager de la section basket, l'adorable Ayumu Kawaï, un élève de première. Espérant se rapprocher de lui, Yûya finit donc par s'inscrire au club de basket, qu'il n'a jamais pratiqué. Mais motivé par la présence de son sempaï Kawaï et favorisé par sa grande taille, il ne tarde pas à se montrer très doué pour ce sport, s'attirant du même coup le respect de ses camarades plus âgés qui se félicitent d'avoir trouvé là une excellente recrue. Ayumu lui-même ne lésine pas sur les compliments, mais Yûya ne peut jamais lui parler bien longtemps car, à cause de son aspect très mignon et enfantin, le manager est devenu pour ainsi dire la mascotte du club. Les élèves de terminale surtout l'adorent et monopolisent sa présence, ce qui irrite l'apprenti-basketteur au plus haut point. Yûya a néanmoins remarqué que par moment, Ayumu semble le dévorer secrètement des yeux. Mais le jeune homme n'ose croire que son amour est partagé et puisque il n'a jamais l'occasion de rencontrer son sempaï en dehors des activités du club, il commence à désespérer de pouvoir un jour se déclarer. Cependant, un soir que Yûya est resté au lycée très tard pour avoir donné un coup de main au jardinier, Ayumu l'ayant attendu afin de pouvoir fermer à clé les vestiaires de la salle de sport, il a enfin la chance de se retrouver seul avec son sempaï. Tandis que le jeune homme ôte sa tenue de basket, il sent encore ce regard intense glisser dans son dos et détailler son corps; puis, les bras de Ayumu l'enlacent. Ne pouvant plus se contenir, le jeune manager avoue combien il admire le corps de Yûya, qui représente son idéal. S'il était aussi grand et bien batti que lui, Ayumu pourrait jouer au basket, son rêve, au lieu de se contenter de regarder les autres. Mais au contact des mains de son sempaï sur sa peau, Yûya sent sa raison s'envoler. Tant pis si c'est son corps plutôt que lui-même dont Ayumu est tombé amoureux. Vaincu par son désir, il attire le manager dans ses bras....

- Boku no Kimpatsu Usagi-Kun ("Mon Lapin aux Cheveux d'Or") - p.123 : Ôhmi est un lycéen de la classe de Première. Pendant les vacances d'été, ses parents lui annoncent soudain que Chris, son ami d'enfance, va venir passer quelques semaines chez eux. Chris est un Américain qui a habité pendant deux ans près de chez Ôhmi; mais comme il a du retourner dans son pays natal à cause du travail de son père, cela fait cinq années que les deux garçons ne se sont pas revus. Et franchement, Ôhmi appréhende ces retrouvailles, car alors qu'ils avaient douze ans, Chris lui avait innocemment enseigné des jeux sexuels: jeunes à l'époque, les deux garçons n'avaient pas été jusqu'au bout, mais Ôhmi ne peut effacer de son esprit que Chris a été son premier et unique partenaire. Nul doute que l'Américain lui non plus n'a pas oublié leurs brûlantes caresses, et Ôhmi, honteux, ne sait avec quel visage l'accueillir. Finalement, le jour des retrouvailles arrive, et lorsqu'il se trouve nez à nez avec un grand et beau jeune homme à l'apparence adulte, Ôhmi a beaucoup de mal à reconnaître son ami d'enfance. Dans son coeur, Chris était resté le petit garçon blond aux yeux bleus, si mignon qu'il l'avait affectueusement surnommé "Usagi-chan" ("Petit Lapin"). Bien qu'ils soient à présent âgés de 17 ans, l'un étant japonais et l'autre américain, les deux garçons n'ont pas fait leur croissance de la même façon. Cependant Chris se montre aussitôt fou de joie de retrouver son ancien ami, qui n'a pratiquement pas changé, tandis que Ôhmi, gêné par l'apparence de Chris qui lui semble devenu une autre personne, ne sait que lui dire et se montre d'abord distant. Heureusement, le jeune homme s'aperçoit bien vite que son ami, psychologiquement, n'a pas du tout changé, et songe que finalement tous deux vont passer ensemble d'agréables vacances. Mais dès la première nuit de Chris à la maison, dans son sommeil Ôhmi est assailli par des souvenirs érotiques dont il n'avait plus rêvé depuis cinq ans. A son réveil, il trouve Chris endormi près de lui....

- Tanoshii Dôshitsu Seikatsu Jôken ("Les Conditions pour une Co-existence Joyeuse") - p.147 : Yukiya a grandi entouré de ses quatre soeurs aînées, raison pour laquelle, depuis son enfance, il adore se retrouver dans des endroits où il n'y a que des hommes. Ainsi, pour son entrée en seconde, il a choisi de devenir pensionnaire dans un établissement réservé aux garçons, espérant passer une année joyeuse avec son compagnon de chambre. Car Yukiya se fait une idée idéalisée de la vie à l'internat, qui est pour lui le lieu où l'on peut vivre et s'amuser avec ses copains de classe. Hélas, le jour de la rentrée l'adolescent déchante vite: il se retrouve en chambre avec un élève plus âgé, un sempaï de Première. D'abord gêné, il n'ose même pas ouvrir la porte de leur logement; mais lorsqu'il se trouve nez à nez avec le beau Kyômoto, l'un des meilleurs élèves du lycée, Yukiya se dit que finalement cette année scolaire ne s'annonce pas si mal. (En fait, on les a mis dans la même chambre car c'est la coutume de cet établissement de confier un élève médiocre ayant réussi de justesse ses examens à un sempaï d'élite qui pourra l'aider dans ses études, en échange de dispense des frais de cantine.) Mais malgré tous les efforts de l'adolescent pour être aimable et devenir ami avec Kyômoto, ce dernier ne semble lui porter aucune attention. Yukiya emploie pourtant tous les moyens à sa disposition pour tacher d'obtenir ne serait-ce qu'un regard de son sempaï, allant jusqu'à lui montrer qu'il porte en guise de sous-vêtements la chemisette en dentelle de l'une de ses soeurs. Les semaines s'écoulent, et rien n'y fait. A la fin, désespéré, Yukiya demande à Kyômoto la raison pour laquelle il le traite avec tant de froideur. Son sempaï lui répond alors qu'il est homosexuel et que si son cadet veut vraiment qu'il s'occupe de lui, il n'a qu'à devenir son partenaire. Il s'agit bien sûr d'une plaisanterie, car Kyômoto, malgré son comportement distant, apprécie beaucoup Yukiya et s'amuse en secret des efforts que fait ce dernier pour se rapprocher de lui. Mais Yukiya, naïf et déterminé, prend cette proposition au sérieux....

 

Kindan no Amaï Kajitsu
("Le Doux Fruit Défendu")
Nombre de Volumes: 1

Intrigue: Ce livre, comme le précédent ouvrage de Haruka Minami Koïbito Shigan , est un recueil comprenant six histoires courtes:

- Kindan no Amaï Kajitsu ("Le Doux Fruit Défendu") - p.3 : Fumitaka Suzaki, un séduisant jeune professeur d'anglais, vient d'être muté dans un lycée où il n'y a que des garçons. Le premier jour de classe, alors qu'il fait l'appel, son regard est soudain captivé par l'un des élèves, au point d'en oublier qu'il se trouve en plein cours. C'est Keina Wakui, un adolescent au visage androgyne et à l'aspect délicat, dont la peau blanche ressort comme une blessure sous son uniforme noir. Ce dernier répond par un sourire amusé au regard stupéfié de son professeur. Après les cours, sur la terrasse du toit de l'école, Fumitaka fume nerveusement une cigarette en ruminant sa légèreté: combien l'adolescent corresponde à ses goûts, jamais il n'a eu d'aventure avec l'un de ses élèves, c'est contraire à tous ses principes. Mais alors qu'il soupire de lassitude, Wakui vient soudain le rejoindre sur la terrasse. Après quelques paroles échangées lourdes de sous-entendus, Wakui finit par demander franchement: "Professeur, vous êtes gay n'est-ce pas ?" L'adolescent propose alors au jeune professeur embarrassé de devenir son amant. Wakui cherche depuis longtemps déjà un partenaire, mais comme il a peur que la nouvelle de son homosexualité se répande dans tout le lycée et parvienne aux oreilles d'une certaine personne en particulier, il préfère s'adresser à quelqu'un qui ne risque pas de trahir leur relation. Fumitaka refuse tout d'abord: si celà s'apprenait, il risquerait d'avoir de graves ennuis. Mais bientôt vaincu par le charme et les avances brûlantes de l'adolescent, avant d'avoir réalisé ce qu'il fait le jeune professeur se retrouve seul dans une salle de classe abandonnée avec Wakui. Le garçon pensait avoir trouvé là un partenaire idéal, facile à manipuler; mais, lorsqu'il enlève ses lunettes, Fumitaka se révèle beaucoup plus sensuel et attirant que Wakui ne l'avait imaginé....

- In my Room - p.27: Misaki Nagaminé, 20 ans, est étudiant en 2ème année à l'université. Comme il est pauvre, il se fait entretenir par des hommes d'âge mûr afin de payer ses études et avoir un logement. Hélas, il vient de se faire abandonner par son actuel "sponsor", ce qui l'oblige à chercher un travail au plus vite afin de gagner de quoi subsister et trouver un nouvel appartement. Alors qu'il en parle à son ami Toshiki Makino, un sempaï de son université avec lequel il entretient une relation uniquement charnelle, celui-ci lui propose une solution: il souhaite engager Misaki comme homme de ménage pour s'occuper de l'appartement qu'il partage avec un ami. Le jeune étudiant sera logé, nourri, blanchi, recevra en plus un salaire, et Misaki, bien qu'il comprenne que son job consistera également à servir de partenaire à Toshiko et son camarade, ne peut résister à une si tentante proposition. Le soir-même, il se rend à l'appartement de Toshiko qui lui présente son co-locataire, Yôji, un jeune et séduisant salary-man pour qui Misaki a immédiatement le coup de foudre. L'étudiant commence donc sa nouvelle existence, accueillant chaque soir dans sa chambre à la fois Toshiko et Yôji. Mais, bientôt, cette situation devient pénible pour Misaki, et le jour où Yôji lui donne son salaire du mois, il refuse l'argent. Réellement amoureux de Yôji, Misaki, pour la première fois de sa vie, ne peut plus supporter l'idée de se prostituer....

- Madogiwa no Paranoïa ("La Paranoïa du Côté Fenêtre") - p.55 : Pour avoir échangé sa place au premier rang avec un élève myope, Yuzuki, un lycéen, s'est retrouvé au fond de la classe près de la fenêtre et surtout près de Kiryû, un jeune homme studieux et peu bavard qui est l'héritier d'une riche famille de Maîtres du Thé. Comme c'est la première fois qu'il se trouve dans la même classe que ce garçon, Yuzuki essaie de lier connaissance, mais Kiryû lui répond à peine et ne le regarde même pas. Yuzuki finit par renoncer, songeant qu'il n'est sans doute pas le genre de garçon qualifié pour devenir l'ami d'un élève qui représente l'élite du lycée. Mais soudain, attiré par l'odeur de savon et de shampoing qui se dégage de Yuzuki, Kiryû tourne la tête vers lui, l'observe, pour finalement le gratifier d'un lumineux sourire. Ainsi, à peine une semaine plus tard, voilà Yuzuki et Kiryû devenus les meilleurs amis du monde, le premier de la classe faisant tout ce qu'il peut pour être agréable à son nouveau camarade, allant jusqu'à le laisser copier ses devoirs. Yuzuki en est vraiment très heureux, jamais auparavant il n'a été aussi choyé par l'un de ses amis. Cependant, il remarque que parfois Kiryû le contemple de manière étrange, des regards fugitifs mais si brûlants ! Pourtant, lorsqu'un jour Kiryû lui propose de venir chez lui le week-end pour qu'il puisse lui prêter des DVD de films occidentaux, Yuzuki accepte avec joie. Et le dimanche venu, tandis que le garçon se rend à l'imposante résidence ancestrale où Kiryû donne des leçons d'ikébana (art floral), Yuzuki n'imagine pas qu'il pourrait bien recevoir de son ami un autre genre de leçon....

- Boku to Kimi no Kyori ("La distance entre toi et moi") - p.79 : Un jour que tous deux ont un peu trop bu, Suoh demande à Okutsu, un étudiant avec lequel il est devenu très proche depuis quelque temps: "As-tu un petit ami ?" Okutsu s'étonnant de cette question soudaine, Suoh répond qu'il l'a aperçu plusieurs fois devant la gare en compagnie d'un salary-man d'âge mûr qui lui enlaçait les épaules. Okutsu ne nie pas, il sort bien avec cet homme, mais il ne l'aime pas; du moment que ce soit une relation uniquement charnelle, il accepte de sortir avec pratiquement n'importe qui. Ainsi, lorsque Suoh lui demande de devenir aussi son partenaire, le jeune homme ne peut refuser, d'autant plus qu'il est secrêtement amoureux de Suoh depuis le premier jour où il l'a rencontré. Tous deux deviennent donc sex-friends , bien qu'à la faculté, devant les autres, Suoh continue de se comporter comme si de rien n'était, comme si Okutsu et lui n'étaient rien de plus que des camarades de campus. Lorsqu'il lui donne rendez-vous afin de lui faire l'amour, c'est sur un ton si léger, comme si tout celà ne représentait pas grand-chose pour lui... Okutsu ne peut bientôt plus supporter cette distance entre eux deux. Cette situation est si misérable, être devenu le sex-friend de la personne dont il est amoureux ! Trop malheureux pour endurer davantage cette relation, ne pouvant se résoudre à avouer ses véritables sentiments à son ami à qui il a fait croire qu'il était quelqu'un de léger, Okutsu décide d'éviter Suoh, même si celà lui pèse énormément. Mais deux semaines plus tard, Suoh lui-même vient à la rencontre de son amant, avec lequel il est bien résolu à avoir une sérieuse discussion. Suoh aurait semble-t-il lui aussi quelque chose d'important à avouer....

- Honki no Kiss dé mitashité ("Comble-moi d'un véritable baiser d'amour") - p. 105 : Masaki Fujiwara, chef du conseil des étudiants de son lycée, possède l'apparence d'un élève modèle et jouit de la confiance de ses professeurs. Mais contrairement à ce qu'il veut laisser paraître, en fait Masaki est un libertin qui n'a qu'une seule préoccupation: trouver de nouveaux partenaires ! Ainsi, lorsque sa fonction de chef de classe l'oblige à prendre en charge l'adaptation d'un nouvel élève, il se demande avec anxiété si ce dernier sera à son goût, ce qui rendra la corvée plus agréable. Lorsqu'il se rend à la salle des professeurs afin d'accueillir le lycéen, Masaki doit s'avouer qu'il a vraiment beaucoup de chance: non seulement le nouveau, Tomoru Fujiwara, est délicieusement mignon, mais de plus, Masaki mettant immédiatement en pratique son plan de séduction, il répond favorablement à ses avances. Tomoru possède lui aussi de l'expérience et ne cache pas que le beau chef de classe lui plaît énormément. Cependant, suite au conseil du vice-délégué Takamiya, le seul à connaître sa véritable personnalité et scandalisé des manières légères de son ami, Masaki se résoud à y aller en douceur avec Tomoru, car ce dernier paraît malgré tout encore innocent et juvénil. C'est seulement quelques temps plus tard, lorsque le jeune garçon demande lui-même à suivre le chef du conseil dans la salle qui lui est spécialement réservée que Masaki décide de passer enfin à l'action. Néanmoins, avant de se laisser "manger", Tomoru demande à Masaki s'il fréquente quelqu'un en ce moment; car, si c'est le cas, il ne veut même pas l'embrasser. Dérouté par l'expression blessée du jeune homme qui en dit long sur son passé, Misaki hésite un instant mais, pour pouvoir coucher avec Tomoru, il répond finalement qu'il n'y a personne dans sa vie, alors qu'il possède déjà une bonne dizaine de partenaires. Déjà trahi par son précédent petit ami, Tomoru ne recherche que de l'amour sincère, et croyant qu'il peut faire confiance à Misaki, il accepte donc de se donner à lui. Mais le lendemain, honteux d'avoir menti et abusé de la crédulité de son nouveau camarade, Misaki réfléchit pour la première fois aux conséquences de ses actes. Le visage heureux avec lequel Tomoru l'accueille lorsqu'il arrive en classe le lendemain lui perce le coeur et Misaki, qui est finalement tombé amoureux, décide d'avouer ses mensonges à Tomoru, afin que tous deux puissent repartir sur de nouvelles bases....

- Toriko ni shité né ("Fais de moi ton prisonnier") - p.135 : Il s'agit de l'histoire la plus longue du recueil, découpée en deux parties. Itsuki Kaidô est le fils unique et futur successeur du PDG du Groupe Kaidô, une puissante multinationale implantée dans le monde entier. Grâce à son rang, il a grandi en ayant autour de lui tout ce qu'il pouvait désirer, bien que dès l'école primaire il ait renoncé à avoir de véritables amis, ayant d'ores et déjà compris que si les gens le traitaient gentiment, ce n'était pas spécialement parce qu'ils l'aimaient mais à cause de sa position et de sa richesse. Ainsi, lorsque son père lui présente le beau jeune homme fraîchement diplomé de l'école de médecine qui va devenir son médecin traitant, Itsuki pense tout d'abord n'avoir reçu là qu'un nouveau jouet. A chacune de ses consultations hebdomadaires, voilà donc Itsuki qui déploie toute la séduction dont il est capable afin de s'octroyer le superbe Yukihira Takagi. Mais malgré tous ses efforts, le jeune médecin paraît rester indifférent à ses taquineries et ses provocations. Au bout d'un an de tentatives infructueuses, Itsuki ne veut toujours pas renoncer, mais il doit reconnaître que si Yukihira esquive habilement ses attaques, le jeune homme se montre toujours doux envers lui et le traite précieusement. Cette tendresse finit par tourmenter Itsuki car il se dit que si Yukihira se comporte ainsi, c'est uniquement parce qu'Itsuki est son employeur et le jeune médecin ne fait rien d'autre que son travail en prenant soin de lui et de sa santé. Un soir cependant, Yukihira invite Itsuki à dîner, et, même s'il ne se passe toujours rien entre eux, à partir de ce moment les deux jeunes gens commencent à se voir de plus en plus souvent. Itsuki cesse alors soudain d'aller s'amuser à son club pour riches homosexuels, reste souvent assis pensivement, et bientôt, le jeune secrétaire de son père, en faisant remarquer au garçon qu'il a changé et devient plus beau de jour en jour, lui fait entrevoir la délicieuse vérité: Itsuki, pour la première fois de sa vie, est amoureux ! Mais lorsqu'il se décide enfin à avouer ses véritables sentiments à Yukihira, ce dernier le repousse, en lui disant que même s'il l'aime beaucoup, il ne peut être rien de plus pour le garçon que le médecin chargé de veiller sur lui. Furieux, Itsuki lui claque la porte au nez en criant à Yukihira qu'il ne veut plus le voir; mais, finalement honteux de ses propres caprices qui ne font qu'embarrasser la personne qu'il aime, il décide le lendemain de se rendre chez Yukihira afin de s'excuser. Hélas, lorsque Itsuki sonne à l'appartement du médecin, c'est un superbe jeune homme au torse dénudé qui vient lui ouvrir. Est-ce que Yukihira avait déjà un petit ami, ou bien....?

 

Haïtoku no Love Sick
("Immoral Lovesickness")
Nombre de Volumes: 1

Intrigue: Ce livre au graphisme comme toujours très mignon contient sept histoires courtes; mais contrairement aux deux ouvrages précédents de Haruka Minami, qui étaient uniquement des recueils de nouvelles, les quatre premiers chapitres de "Love Sick" mettent en scène les mêmes personnages et développent le même récit:

- Private Menu o Dôzo ("Menu Privé, s'il vous plaît") - p.3 : Shin'ya Toriumi, 19 ans, est étudiant à l'université. Afin de gagner un peu d'argent, pendant les vacances d'été il travaille dans un snack au bord de la mer. C'est durant l'une de ces après-midi chaudes et paisibles où les touristes passent leur temps à se baigner qu'un client pas comme les autres pénètrent soudain dans l'établissement. Ce jeune homme est si beau, sa peau si blanche sous les rayons du soleil que l'étudiant ne parvient plus à en détourner les yeux. C'est le coup de foudre ! Cependant, Shin'ya ne tarde pas à s'apercevoir que son superbe client n'a pas l'air en forme: le jeune homme exhale de profonds soupirs et paraît véritablement épuisé. Pourtant, dès qu'il lève la tête vers Shin'ya venu prendre sa commande et remarque le visage séduisant de ce dernier, l'inconnu adresse à l'étudiant un charmant sourire en commandant son thé glacé. Mais alors qu'il s'apprète à aller chercher le breuvage, réfléchissant, Shin'ya se dit que le thé glacé n'est vraiment pas bon pour l'estomac lorsque l'on est fatigué. Le voilà donc qui fait demi-tour, conseillant à son cli

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site