L'Amant russe - Gilles Leroy

L'Amant russe - Gilles Leroy

 

ζ Information

Titre : L'amant russe
Auteur : Gilles Leroy
Type : Roman
Genre : Vie quotidienne
Editeur : Mercure de France
Nombre de tomes : 1
Rating : Soft
Nature du slash : Narre l'attirance mutuel de deux hommes lors d'un voyage du narrateur en Russie

Ξ Résumé

Lorsque le narrateur adolescent rencontre Volodia à Leningrad, c'est le coup de foudre : il sait intimement qu'il vient de croiser son destin et qu'il devra s'y soumettre. Irrémédiablement attirés l'un par l'autre, les deux garçons due tout oppose se plieront à la force et à l'ardeur de leur désir intransigeant... A la fois inéluctable et fatale, la passion les habite, rien ne les empêchera de vivre leur amour : toujours ils trouveront les moyens de déjouer les pièges qui les menacent dans la ville et dans le regard des autres. Pour mieux se trouver, au risque de se perdre... Échanges de regards furtifs, mots tus au bord du silence par peur de rompre le charme, gestes à peine ébauchés où le désir s'épuise, L'amant russe compose un véritable chant d'amour.

Φ Avis

Je crois que c'est un bon livre... mais bon, c'est pas du tout mon genre alors j'ai eu du mal. S'il n'y avait pas eu deux mecs amoureux, ça m'aurait carrément pas intéressée ; les quarante premières pages, avant qu'ils ne se rencontrent, m'ont paru extrêmement pénibles à lire. Pourtant le texte est beau, soigné, avec beaucoup de métaphores très poétiques (mais rendant parfois difficile à suivre la pensée du narrateur), l'amour et le désir sont évoqués avec subtilité et justesse... Seulement moi je suis plutôt quelqu'un qui lit du fantastique, des romans intenses, avec de l'action, des évènements, une ou des intrigues clairement tracées, des rebondissements, de la complexité. Ça, là, c'est très bien mais je peux pas, voilà tout... J'ai même rien compris au scénario, pourtant il me semble qu'il y en avait un seulement, vu que ces passages ne m'intéressaient pas, je ne les ai pas retenus ! Cependant je conseille quand même ce roman, si vous êtes capables de lire ce genre de livres alors il vous plaira sans doute car franchement, à part que j'aime pas ce genre de littérature, il m'a paru bien.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site