K

Nabako Kamo

After Five wa kiss no amé

("Aprés 5h c'est une pluie de baisers")

Nombre de Volumes:6 en cours + un roman

Intrigue: Kazuaki Enomoto est un jeune salary-man de 18 ans fraîchement employé dans une grande société, qui voue une admiration sans bornes à M. Tsuda, son chef de service. Celui-ci n'hésite pourtant pas à l'accabler de dossiers, ce qui oblige le jeune homme à rester travailler tard dans la nuit. (Enomoto n'est pas très doué pour l'informatique, et les couinements d'erreur de son ordinateur ponctuent les journées dans son service.) Mais un soir que tous deux sont restés seuls à finir un boulot en retard, Tsuda abuse d'Enomoto dans les lavabos. Ce dernier est effondré, et se met à regretter l'admiration qu'il portait à cet homme. Mais il ne peut se permettre de perdre son travail, dont il a besoin pour payer les frais d'hospitalisation de sa mère et nourrir ses deux petits frères en bas âge. Il laisse donc passer l'affaire, mais son souvenir le torture au point qu'il tombe malade et le lendemain soir, il s'effondre dans les mêmes lavabos, dans les bras de Tsuda. Celui-ci l'amène à son appartement et quand Enomoto s'éveille, il lui explique que c'est un malentendu, qu'il est vraiment amoureux de lui. Peu à peu, Enomoto comprend que lui non plus n'est pas indifférent à Tsuda, et que son dépit n'était dû qu'au fait d'avoir cru être devenu le simple jouet d'un supérieur, et non au fait d'être passé de force à la casserole. Commence alors pour Enomoto une existence mouvementée, tiraillé entre son travail et les jeux sado-masos du chef de service.

 

Takashi Kanzaki

Futari no Jijô

Nombre de Volumes: 1

Intrigue: Takeru et Ukaji, adolescents de 17 ans, ont lié connaissance lors de leur entrée en seconde au lycée Nankô, établissement réservé aux garçons. Ils étaient pour ainsi dire destinés l'un à l'autre, c'est du moins ce que pense Takeru depuis ce fameux jour des vacances d'été de leurs 15 ans où, avec leur petit groupe d'amis, ils s'étaient réunis pour visionner un film porno. Durant cette séance d'onanisme collectif bien digne d'une bande d'adolescents en pleine puberté, Takeru avait bien vite réalisé que son regard était davantage attiré par ses camarades en pleine jouissance que par le couple hétéro sur l'écran. Il avait également remarqué n'être pas le seul à jouir de la vue des autres garçons: il en allait de même pour Ukaji, alors ils avaient échangé un regard complice qui en disait long. C'est ainsi que tous deux avaient pris conscience de leur homosexualité, et depuis, se retrouvent régulièrement dans divers lieux confinés de l'école afin de se livrer à des séances  d'onanisme en toute intimité. Voilà plus de deux années qu'ils poursuivent cette relation secrète, mais en dépit de leur attirance mutuelle, Takeru et Ukaji ne sont toujours pas parvenus à passer le pas. Et cela parce que de caractère semblable, chacun voudrait pouvoir étreindre l'autre mais certainement pas endosser le rôle du partenaire passif ! A présent que les voilà presque des jeunes hommes, Takeru et Ukaji jugent pourtant que le temps est venu pour eux de perdre leur pucelage et de nouer une relation plus adulte.

 

Yumi Kayama

Kumo no ué dé Kiss o shiyô
("Embrassons-nous sur un Nuage")
Nombre de Volumes: 1

Intrigue: Masamichi Asô est un jeune steward de 24 ans qui s'apprète à effectuer son tout premier vol sur une ligne nationale. Il travaille sous les ordres de Yazaki, le jeune et séduisant chef du personnel, que Masamichi a la surprise de retrouver ce matin-là dans le hall de l'hôtel où il est descendu. Tandis que les deux stewards discutent, Masamichi répondant à son supérieur avec animation, tout excité par cette journée de travail, quelqu'un se plaint soudain de ses éclats de voix. Et encore ensommeillé, un homme jeune à l'aspect viril se redresse alors de la banquette où il était en train de dormir. Quatre galons ornent les épaulettes de sa chemise. Surpris, Masamichi a immédiatement le coup de foudre ! Et d'après les propos de Yazaki, il apprend que cet inconnu n'est autre que le fameux commandant Hinohara, pilote d'élite et charismatique dont le charme n'a d'égal que le mauvais caractère, surtout lorsqu'il doit se lever tôt le matin ! Masamichi ne tarde pas à lui plaire également, et remarquant les mains tremblantes et le visage rougissant du jeune steward alors que ce dernier l'aide à passer sa veste, Hinohara comprend aussitôt que cet intérêt est réciproque. Par taquinerie, il se met à appeler Masamichi "Mari-chan" - Mari étant l'autre façon de lire les kanjis qui composent son prénom - et s'empresse d'inviter sa nouvelle conquête au restaurant. Mais gêné, Masamichi décline l'invitation et s'en va précipitamment. Yazaki, qui connaît le commandant depuis fort longtemps, averti ce dernier de ne pas tourmenter son jeune et timide protégé. Hinohara acquiesce, mais son sourire en coin augure assurément du contraire !

 

Kazuma Kodaka

Kizuna
("Lien")
Nombre de Volumes: 10 en cours

Intrigue: Ranmaru Samejima et Kei Enjôji s'aiment depuis l'enfance. Alors que devenus étudiants, tous deux entament leur existence commune, un jeune garçon va venir bouleverser leur vie. C'est Kai Sagano, le demi-frère cadet de Enjôji, bien décidé à lui ravir l'amour de Ranmaru. Kai éprouve une violente rancune à l'égard de son frère, qu'il n'avait pas revu depuis l'âge de deux ans. A la mort de sa mère fragile et malade, son père, le riche patron d'un clan de yakuzas, lui avait annoncé non seulement qu'il avait une maîtresse, mais en plus que Kai avait un frère aîné. Ce n'est pas tout: Kai, adepte du kendô, était un fan incontesté de Samejima, autrefois la gloire montante de ce sport. Mais pour avoir voulu sauver Enjôji d'un attentat, Ranmaru s'est retrouvé handicapé et il ne pourra plus jamais tenir un sabre. Kai va tout faire pour montrer à Samejima qu'il est digne de lui et tenter de surpasser son frère. Il faudra l'intervention de Masa, un yakuza qui est le bras droit du vieux Sagano, pour ramener le gêneur au foyer paternel. Mais le calme ne va pas revenir pour autant. Une guerre des gangs risque fort d'entraîner Kei et Ranmaru dans un drame....

 

Midarésoménishi
Nombre de Volumes: 1

Intrigue: Dans le Japon médiéval, Shirô est né dans une riche famille de nobles campagnards. En raison de ses cheveux roux et de son goût prononcé pour les combats et le sang, il est perçu comme un enfant du démon et détesté de tous. Afin qu'il n'apporte pas le malheur dans sa famille, son père décide de le bannir et de faire du petit frère de Shirô, Fujimaru, son successeur. Shirô quant à lui devra se retirer dans un temple où il apprendra à dominer son tempérament bouillant et ses pulsions meurtrières. Alors qu'il chemine vers son lieu d'exil accompagné de deux samouraïs, Fujimaru le rejoint en pleurant, désespéré que son frère soit parti sans même lui dire au revoir. Tandis que l'un des deux gardes s'apprète à raccompagner l'enfant chez lui, ils sont soudain attaqués par des brigands, et le samouraï est tué. Récupérant le sabre du mort (son père lui a confisqué le sien), Shirô vient facilement à bout des bandits, mais il ne peut abattre leur chef, le redoutable Sôgetsu, et lui et Fujimaru sont faits prisonniers. Utilisant le garçonnet comme otage, Sôgetsu viole Shirô, dont l'esprit combattif lui plaît au plus haut point, ce qui n'est pas du goût du fourbe Renka, un brigand habillé en femme qui voue à son maître un amour sans bornes. Shirô regrette profondément que son petit frère bien-aimé ait été la victime de sa propre malédiction, mais il choisi de devenir à son tour un bandit afin de devenir plus fort et avoir un jour l'occasion de renverser Sôgetsu, seul moyen de recouvrer leur liberté.

 

Sébirono house Keeper
("L'homme de ménage de Sébiro")
Nombre de Volumes: 2

Intrigue: Takashi Kurihara, chef du service plannification dans une société qui produit des ustensiles de ménage, est considéré comme l'homme le plus maniaque de tout le Japon. Sitôt qu'il remarque un peu de poussière sur le bureau d'un de ses subordonnés, il le condamne aussitôt à passer le balai devant tout le monde. Au contraire de son supérieur coincé, Isamu Katsuragi est l'employé le plus cool de la société: il passe son temps à arriver en retard, accueille les regards froids de Kurihara avec le sourire, et toutes les femmes sont folles de lui. Un jour que tous deux rentrent complètement ivres d'une soirée, Katsuragi amène Kurihara à son appartement et profite de la situation pour abuser de lui. Le lendemain, Kurihara est d'une humeur massacrante, mais pas tant d'avoir été à ce qu'il croit "confondu" avec une femme que de s'être réveillé dans un vrai dépotoire. Car l'appartement de Katsuragi est d'une malpropreté exemplaire, un endroit propice à la reproduction des cafards. Mû par sa manie du nettoyage, Kurihara n'avait pas pu s'empêcher de faire le ménage en grand, mais rien que de penser à cette chambre horrible, il en a encore des nausées et se met à fuire Katsuragi comme la peste, en le surnommant "l'homme-détritus" ou le "cafard".

 

Not Ready ?! Sensei
Nombre de Volumes:1
Intrigue: Hiroshi Murakami est un jeune apprenti mangaka. Ses oeuvres n'ayant pas encore été publiées en feuilleton, il gagne tant bien que mal sa vie en servant d'assistant à des auteurs confirmés. Un jour, sa petite amie Rumi lui demande de la remplacer quelque temps dans son travail. Celle-ci est l'une des assistantes de Tsubaki Kagura, une dessinatrice célêbre qui remporte un grand succès avec ses mangas yaoï. Hiroshi est plutôt spécialisé dans le manga pour garçons, mais finalement il se laisse convaincre. En arrivant au studio, il va avoir une surprise de taille: non seulement "Tsubaki" n'est qu'un pseudonyme et Kagura est un homme, mais en plus il est gay et possède une double personnalité. Si d'ordinaire c'est un jeune homme plutôt calme et maladroit, lorsqu'il prend une rasade de moka pur afin de ne pas s'endormir sur ses planches de B.D., il se transforme en bourreau de travail ainsi qu'en obsédé sexuel. (Ce chapitre pilote est publié dans Sébiro no House Keeper 1.)


Mezasé Hero !
("But : Héros")
Nombre de Volumes: 2

Intrigue: Toranosuké Kashima, 25 ans, est un ancien voyou devenu policier par admiration pour l'inspecteur de la brigade des mineurs qui l'a jadis pris en charge. Las d'être traité comme un moins que rien, son but est à présent de défendre les faibles, de devenir, en quelque sorte, un "héros". Fraîchement diplômé de l'école de police, il se rend à sa première affectation, le poste de Hiyodori. Débarquant au bureau muni d'un sac rempli de friandises de Kobé, sa province d'origine, il ne tarde pas à s'attirer la sympathie de ses collègues. Hélas, Toranosuké va vite s'apercevoir que le poste de Hiyodori est loin de correspondre à l'image idéalisée qu'il se fait de la police. Leur supérieur, une sorte de caricature d'homosexuel (genre Zaza dans La Cage aux Folles ) surnommé Toilettes Papaye (son nom, Mitaraï, peut se lire également en japonais Otéaraï = les toilettes, les W.C.), passe son temps à se disputer avec la seule femme du groupe et à sauter au cou de l'inspecteur-chef Kôdaï Mahori, dont il est amoureux. C'est avec Mahori, un jeune homme mal rasé à l'air cool et nonchalant, que Toranosuké, aussitôt surnommé Tora, fera désormais équipe. Leur première affaire est de retrouver le coupable d'une agression: un jeune homosexuel timide et introverti s'est fait violemment tabasser, vraisemblablement par son ancien petit ami dont il refuse de dire le nom, prétextant qu'il ne s'agissait que d'un partenaire de passage dont il ignorait l'identité. Lors de cette mission, Tora fait également la connaissance de Yûichi Sagara, un jeune officier-cadre à la beauté délicate et froide; sage, calme et compétent, ce dernier représente l'image même de l'officier d'élite. Mahori et Sagara, en écoutant le témoignage de la victime, soupçonnent que cette dernière ment afin de couvrir le criminel, un être cher. Quant à Tora, il est choqué d'entendre évoquer l'homosexualité (il débarque de sa campagne) et ne comprend pas comment ses deux supérieurs peuvent en parler aussi aisément. Jusqu'à ce moment, il croyait en les entendant discuter que Mahori et Sagara étaient en mauvais termes; mais ce qu'il y a entre eux, ne serait-ce pas plutôt de l'amour?

 

Mezasé Hero ! 2
("But : Héros 2")
Nombre de Volumes: 2

Intrigue: Après toutes les aventures partagées ensemble, le jeune Toranosuké Kashima commence à se rapprocher de l'inspecteur Kôdai Mahori, au point que même leurs collègues de travail Mlle Maki et Mr. Katayama ont fait le pari que d'ici peu de temps ils sortiraient ensemble ! Le problème, c'est qu'à cause du caractère léger de Mahori, ce dernier a beau l'avoir embrassé plusieurs fois, Tora a bien du mal à déterminer si son aîné est vraiment sérieux. Et puis surtout, il y a cet officier, le beau lieutenant Yûichi Sagara. Bien que Mahori ait refusé de rester travailler avec lui au commissariat central, le jeune homme devine qu'un lien très fort unit les deux policiers. Mais quel en est exactement la nature ? Tora est bien loin à présent du jeune provincial fraîchement débarqué de sa campagne et qui découvrait scandalisé qu'on pouvait prendre certaines libertés avec la morale traditionnelle, même dans la police ! Au début choqué par les liaisons homosexuelles, Tora doit se rendre à l'évidence qu'il éprouve un intérêt plus qu'amical pour son coéquipier, et que malgré le respect qu'il montre à son égard, Yûichi le bel officier est pour lui une source de jalousie et de tourments.

 

 

Kusatta Kyôshi no Hôteishiki
("L'équation des profs pourris")
Nombre de Volumes:10

Intrigue: Atsushi Arisawa, 16 ans, est un élève modèle, le meilleur de sa classe. Mais à la fin de sa dernière année de collège, au lieu de s'inscrire au concours d'entrée du prestigieux lycée N. de Tôkyô, où il aurait pu être sélectionné sans difficulté, il a décidé de postuler pour Jôgaoka, un lycée à problèmes qui comprend surtout des sections professionnelles, surnommé le Lycée des Yankee: huit élèves sur dix sont des voyous ayant redoublé on ne sait combien de fois, et il en est de même pour les quelques rares filles qui fréquentent cet établissement. Si Atsushi veut à tout prix entrer à Jôgaoka malgré son excellent cursus scolaire, ce n'est pas sans raison: il souhaite retrouver son ami d'enfance Maa-chan, un jeune garçon plus âgé qui vivait autrefois près de chez lui et qu'il adorait. Maa-chan est depuis devenu médecin scolaire et bien qu'Atsushi ne l'ait pas revu depuis des années, ils continuent de correspondre régulièrement. C'est ainsi qu'apprenant que son premier amour a pris en charge l'infirmerie de Jôgaoka, Atsushi s'est empressé de s'inscrire dans ce lycée afin de passer trois années agréables auprès de Maa-chan.

 

Ihôjin
("L'étranger")
Nombre de Volumes: 1

Intrigue: Gento (un beau brun viril) et Tsukiya (un délicat androgyne blond et plein de grâce qui ressemble à une princesse japonaise des Temps Anciens) possèdent tous deux une vie et une jeunesse éternelles. Leur espèce obtient cette immortalité en se nourrissant de l'énergie des êtres humains qu'ils vampirisent au travers du plaisir sexuel. Mais si Gento s'accorde allègrement de cette situation, Tsukiya quant à lui vit cette fatalité comme un drame: attiré par ces créatures mortelles dotées à la fois de tant de force et d'une si grande faiblesse, il ne peut s'empêcher de tomber amoureux de sa future victime, dont il finit malgré lui par causer la mort. Mais à chaque fois que Tsukiya se laisse aller à la mélancolie et au désespoir, déplorant de toute son âme la perte de son amant, Gento réapparaît devant lui afin de le consoler et lui offrir sa propre énergie. Car il sait que lassé de sa condition de vampire, son ami préfèrerait souvent se laisser mourir lui-même de faim plutôt que de provoquer le décès d'un autre être humain. Pourquoi faut-il que le bel androgyne s'éprenne de ces créatures mortelles ? S'il se bornait à ne les considérer que comme de la nourriture, tout serait si simple pour lui ! Et quand Tsukiya s'apercevra-t-il que ce n'est qu'auprès de Gento qu'il pourra être heureux ? Ce dernier n'a jamais aimé que lui, et comme Tsukiya, c'est un Immortel, le jeune homme peut se donner à lui sans crainte d'attenter à sa vie. Il y a des siècles, tous deux étaient amants et vivaient heureux l'un près de l'autre. Mais tout s'est brisé le jour où Tsukiya a appris que Gento était père d'un enfant ! Ce dernier a en effet la manie de sa descendance, et bien qu'il aime sincèrement Tsukiya, il ne peut s'empêcher de faire des enfants à tort et à travers (qu'il élève en plus soigneusement: il vient à présent d'achever l'éducation du 98ème !). Son ami ne lui a jamais pardonné cette infidélité, et bien que Tsukiya semble lui aussi aimer toujours Gento, il s'acharne à le fuir et le repousser, cherchant le réconfort dans les bras d'un amant humain. Néanmoins Gento n'a jamais cessé de le poursuivre, et réapparaît toujours lorsque Tsukiya a le plus besoin de lui. Au moment où débute l'histoire, tous deux se retrouvent après dix longues années de séparation.... (L'Etranger est la suite de L'Amant , une courte nouvelle publiée il y a environ deux ans dans le magazine Be Boy Gold ; ce chapitre a été réintégré à l'histoire dans cette version reliée du manga.)

 

Saika Kunieda
Itsuka Amé ga furu yô ni
("Que la pluie vienne à tomber")
Nombre de Volumes: 1

Intrigue: Comme le montrent le tatouage qu'il porte sur le bras gauche et un auriculaire manquant, Kyôichi Masaki est un ancien yakuza qui a raccroché. Bien que jeune et séduisant, son aspect négligé et l'expression sombre de son visage témoignent de l'existence dure et tourmentée qu'il a dû mener avant de quitter la Pègre. Un matin où la pluie tombe à verse, il se retrouve nez à nez avec un adolescent qui gisait évanoui sur le sol près de son appartement: amnésique, le garçon ne se souvient plus du tout de ce qui lui est arrivé, pas même de son nom ! Kyô, peu sociable, va pour continuer son chemin mais quand il s'aperçoit que le garçon s'est blessé à la cheville, il finit par le ramener chez lui sur son dos pour le soigner. Comme il doit partir au travail, Kyô engage le jeune inconnu à se servir dans la cuisine s'il a faim et à prendre parmi ses affaires des vêtements secs, ensuite il n'aura qu'à aller où bon lui semble, chez lui si la mémoire lui revient ou alors au poste de police le plus proche. Mais le soir, quand l'ancien yakuza rentre à son domicile, il a la surprise de découvrir que le garçon est toujours là. Si sa cheville tordue ne lui fait plus mal, sa mémoire en revanche ne lui est pas revenue, et il ne sait réellement que faire ni où aller. D'abord irrité de l'irruption de cet intrus dans sa vie morne, Kyô finit par décréter qu'au fond la présence de l'adolescent lui est égale, qu'il peut rester s'il le souhaite.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site