Junjô Romantica

Junjô Romantica

 

ζ Informations

Titre : Junjô Romantica
Genre : Vie quotidienne
Team de fansub : Yaoi-ouji
Nombre d'épisodes : 2 saisons de 12 épisodes chacune
Rating : Plutôt soft

Ξ Résumé

Pour espérer entrer à l'université qu'il vise, Misaki doit à tout prix améliorer ses notes ; pour cela, il prend des cours privés chez Akihiko Usami, un célèbre auteur de bests-sellers mais aussi un ami de longue date de son frère Takahiro. Misaki ne tarde cependant pas à découvrir qu'Akihiko est amoureux de Takahiro... Alors que ce dernier annonce son mariage, Misaki se laisse émouvoir par Usami, qui reporte alors son attention sur lui...
Parallèlement, Akihiko ignore que son ami d'enfance, Hiroki, a toujours été amoureux de lui. Alors qu'il pleure ses vains sentiments, Hiroki rencontre Nowaki, qui entreprend aussitôt de devenir le nouveau centre de sa vie...
Ainsi Junjô Romantica dresse une série d'histoires d'amour tendres et romantiques, oscillant entre humour et recherche de soi.

Φ Avis

Si le manga atteint déjà un haut niveau sur l'échelle de qualité des manga yaoi, il serait cependant inutile de nier que l'anime est objectivement un bon étage au-dessus. Donc en gros signalons un graphisme fidèlement adapté mais en sublimé, des couleurs attrayantes et agréables, un humour qui passe encore mieux sur l'écran (ce en quoi on se rapproche effectivement de Gravitation, sauf que Gravitation exagère trop ce que Junjô Romantica ne fait pas), des génériques dynamiques accompagnés de très belles images ^-^. Qui plus est l'anime colle au manga quasiment à l'extrême, et moi qui n'éprouve aucun plus grand plaisir que pouvoir reconnaître des scènes, des plans et des dialogues quasiment tels quels, on peut dire que j'ai été parfaitement comblée. Pour en rester sur la bande-sonore, relevons un choix judicieux pour les seiyuus dont les voix sont particulièrement marquantes !
Je l'ai déjà dit une fois mais les anime yaoi sont globalement rares et les bons anime yaoi encore plus rares, Junjô Romantica par sa grande qualité s'érige donc naturellement en must indispensable et ce d'autant plus qu'il est à peu près seul à occuper ce rang.
Junjô Romantica est LA référence en histoires romantiques, surtout en anime. Jetez vous dessus XD

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×