Crimson Spell

Crimson Spell - Ayano Yamane

 

ζ Informations

Titre : Crimson Spell
Genre : Fantasy
Mangaka : Ayano Yamane
Team de Scantrad : Nakedtruth
Editeur allemand : Tokyopop
Nombre de tomes : 2, je sais pas si y en a plus...
Rating : Hard, +16 ans


Ξ Résumé


Valdrigue est un grand prince, dans une lointaine contrée. Un jour alors que sont royaume est attaqué par une horde de démons, il décide d'utiliser l'épée maléfique qui est gardé au château et qui fut transmise par les anciens. Mais voilà bien que cette épée lui confère une force surhumaine, à ses moments d'égarements Valdrigue se change en bête féroce. Ayant peur de faire du mal aux siens, il part à la recherche d'un mage nommé Hallwil qui pourrait le guérir de sa démence. Il chevauche durant un mois et finit par le trouver. Mais l'homme ne veux pas l'aider s'il ne paye pas et il lui propose qu'en échange de l'exorcisme Valdrigue lui donne son épée étant un ardu de babiole à collectionner. Évidement Valdrigue refuse. Ils se mettent d'accord sur le fait que la puissance de Valdrigue peut aider Hallwil à aller récupérer un dragon précieux très loin d'ici et qu'en échange cette fois il le guérisse ! lors de cette première nuit chez le magicien, Hallwil libère le démon caché en Valdrigue et il découvre un mi homme mi animal séduisant à souhait. Hallwil ne peux s'empêcher, sachant que Valdrigue ne souviendra plus à son réveil, de monter au démon son désir de le faire sien.

Φ Avis

Ayano Yamane a frappé très fort avec Crimson Spell, voilà ce que je pense ! Il est rare qu'un manga yaoi me surprenne pour son originalité mais en l'occurrence c'est clairement le cas. Le cadre est posé presque immédiatement avec un graphisme superbe, de grandes cases, une action clairement retranscrite, peuplée de démons et de sorciers. Exit l'histoire d'amour rose sucrée, les sentiments ont beau être présents, dans Crimson Spell l'acte amoureux est surtout prétexte à un échange d'énergie vitale entre deux personnes ; dans un certain sens on se rapproche presque plus du hentaï que de ce à quoi on est habitué dans le yaoi, mais là le scénario possède une intelligence indéniable et des personnages tous plus charismatiques les uns que les autres. Si vous avez marre de toujours lire des histoires d'amour dans le yaoi (et quand même, par définition c'est difficile d'y réchapper), et que vous souhaitez un manga possédant à la fois action et maturité sans pour autant sombrer dans la superficialité et ou être dénué d'humour, penchez-vous donc sur Crimson Spell, vous serez peut-être agréablement surpris.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site