Boys Love - Kaim Tachibana

Boys Love - Kaim Tachibana

 

ζ Informations

Titre : Boys Love
Genre : Réalisme, drame
Mangaka : Kaim Tachibana
Editeur allemand : Egmont
Nombre de tomes : 1
Rating : M

 

Ξ Résumé

Le journaliste Mamiya doit rencontrer Noeru Kisaragi, étudiant dans une haute école de mannequinat, pour une interview. Noeru tente de se rapprocher de lui d'une façon plus intime ; il se fait rejeter dès le premier essai mais n'abandonne pas pour autant... Pourtant, pour lui, il ne s'agit que d'un jeu visant à le libérer un peu de sa tristesse. Mais Naeru se frotte bientôt à la nature confiante de Mamiya et s'intéresse de plus en plus à celui qu'il est véritablement. Sans savoir qu'il attise dangereusement la jalousie de son ami d'enfance, Chidori-kun.



Φ Avis

Comme prévu je l'ai beaucoup plus apprécié que le film ! 
Tout d'abord, les plans du manga sont travaillés mais "normaux", ils n'ont pas ce cadrage angoissant provoqué par le film. De fait le manga est mature mais pas malsain, intense mais pas oppressant. Les personnages ont l'air beaucoup plus normaux (sans parler de leur magnifique design), je pense notamment à Chidori qui dans le film apparaît louche et antipathique quasiment dès sa première seconde d'apparition, alors que dans le manga on voit très bien sa souffrance contenue et sa jalousie provoquée par le changement de comportement de Noeru (que lui-même n'est pas parvenu à provoquer malgré toutes les années passées à ses côtés), très bien mise en valeur ; c'est un personnage qui apparaît humain, sensible, blessé, amoureux et fragile, il est touchant à sa façon. 
A noter que c'est bien le manga qui a été adapté du film, non l'inverse. La force incroyable de l'histoire, la complexité de la psychologie des protagonistes est très bien conservée mais sans cette noirceur étouffante qui m'avait tellement gênée à l'écran. J'ai donc vraiment aimé ce manga qui rejoint immédiatement mes préférés
.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site