B

Bohra Naono

Three Wolves Mountain
("La Montagne aux Trois Loups")
Nombre de Volumes: 1


Intrigue: Kaya Suzuki, homme étrange et taciturne toujours vêtu de noir, vit seul dans le salon de thé-restaurant qu'il dirige. Peu de clients viennent à son établissement, car celui-ci se trouve situé en un lieu plutôt inhabituel, en lisière d'un cimetière au fin fond des montagnes. Mais cette sous-fréquentation n'a aucune importance pour Kaya, car cette activité n'est en fait qu'une façade: sa véritable fonction est Hakamori , le Gardien des Tombes. Comme beaucoup de personnes riches sont enterrées dans le cimetière dont il a la charge, l'endroit est souvent visité par des pilleurs de tombes. Le rôle de Kaya consiste donc à protéger les lieux des profanateurs, qu'ils soient humains, bêtes ou esprits, car nombreuses sont également les âmes errantes à la recherche d'un nouveau corps à habiter.

Une nuit que le jeune homme fait sa ronde quotidienne, revêtu comme toujours de sa longue gabardine noire, attentif au moindre bruit suspect, il détecte soudain une présence parmi les buissons, qu'il cherche aussitôt à identifier. Mais avant d'avoir compris ce qui lui arrive, le voilà précipité dans la rivière par ce qu'il croit être un énorme chien, accompagné d'un jeune garçon qui ne doit pas avoir plus de 17 ans. Furieux et trempé comme une soupe, Kaya se redresse, prêt à se battre.... avant de comprendre que ces "pillards" n'en veulent qu'à son panier-repas ! Stupéfait, comme il a bon coeur sous ses allures réfrigérantes, le Gardien des Tombes ramène finalement les deux lascars chez lui, à son restaurant, où affamés, ces derniers s'empressent d'engloutir une quantité phénoménale de nourriture ! Quant à savoir qui va payer l'addition, c'est une autre affaire....

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×