A

Ajiminé Sakufu

Ebisu - Tamon-kun no nayaméru Nichijô
("Ebisu - Le Quotidien tourmenté de Tamon")
Nombre de Volumes: 1

Intrigue: Tout à commencé avec l'arrivée en cours d'année scolaire au lycée Seiran d'un tout nouvel élève. Interne dans cet établissement depuis déjà cinq ans, ce n'est pas étonnant que, convoqué au bureau du proviseur, Wataru Tamon se voit confier la charge de guider ce nouveau, avec qui il va désormais partager sa chambre, dans sa future existence de pensionnaire. Hélas, à peine le lycéen a-t-il rencontré son nouveau camarade de classe qu'il comprend aussitôt que leur vie en commun ne va pas s'avérer de tout repos: non seulement Masachika Ebisu, 17 ans, a davantage l'allure et le comportement exubérant d'un top-model de men's fashion que d'un élève de Première, mais c'est aussi un fils de bourgeois ultra-gâté élevé avec autant d'égards qu'un petit prince ! C'est bien simple, il ne sait rien faire: ni le ménage, ni la lessive, encore moins s'occuper de sa propre personne ! Il n'est donc pas surprenant que c'est avec une vive appréhension que Itaru Shibazaki, son jeune et dévoué précepteur, se résoud à l'abandonner livré à lui-même dans un internat. Jamais encore Ebisu n'a quitté la luxueuse demeure familiale, et en raison de la vie dorée qu'il a mené depuis sa naissance, le garçon n'a pas manqué de développer bon nombre de défauts qui pourraient plus tard lui porter préjudice. Défauts dont le plus inquiétant n'est autre qu'une totale dépendance vis à vis de Shibazaki ! Le précepteur voudrait bien pourtant que son jeune maître prenne conscience qu'il ne sera pas toujours là pour veiller sur lui: tôt ou tard, il faudra bien que Ebisu apprenne à se débrouiller par lui-même. Mais en sa qualité de simple employé, il y a des choses que Shibazaki n'a pas la possibilité d'enseigner au jeune homme. Voilà pourquoi il a finalement décidé de l'envoyer dans un pensionnat, espérant que l'expérience d'une existence nouvelle et sensiblement plus difficile apprendra à ce garçon sur-protégé de prendre enfin sa vie en main.

 

Asagiri Yu

Kin no Caïn
("Caïn le Doré")
Nombre de Volumes: 1


Intrigue: Shun Arima, élève de Première, a perdu son frère aîné Keiichi lors d'un accident de la circulation, alors que ce dernier s'est élancé sur l'autoroute afin de le protéger. Shun adorait son frère, qui avait toujours pris grand soin de lui, et cette disparition le laisse inconsolable. Il aurait mille fois mieux préféré que Keiichi le laisse mourir au lieu de lui faire rempart de son corps, d'autant plus que depuis ce drame survenu un an et demi plus tôt, sa mère lui rend la vie impossible: Keiichi était un surdoué à qui tout réussissait, sérieux, travailleur, excellant dans tous les domaines, en un mot, il représentait pour Mme Arima le fils idéal. Ainsi elle ne parvient pas à pardonner à Shun sa disparition, et attend de lui qu'il répare son "crime" en s'efforçant de se montrer aussi éminent que son aîné, auquel physiquement l'adolescent ressemble beaucoup. Hélas Shun a beau faire de son mieux, étant parvenu à devenir le meilleur élève de son lycée et se hisser au poste honorable de chef du conseil des étudiants, lui qui pourtant est loin d'avoir les capacités de son frère, pour sa mère, ce n'est jamais assez. A chaque occasion, Mme Arima ne cesse de le comparer à Keiichi, lançant obstinément "Keiichi n'aurait pas fait ci, n'aurait jamais fait ça", "si seulement Keiichi était là", et cette certitude qu'il ne pourra jamais remplacer son frère, combler ne serait-ce qu'un peu le vide qu'il a laissé, a fini par plonger Shun dans une existence morne et vide de sens.

 

Yamané Ayano

Finder no Hyôtéki
("La Cible à travers l'Objectif")
Nombre de Volumes: 4 en cours


Intrigue: Akihito Takaba était autrefois un adolescent à problèmes. A présent, le voilà devenu photographe indépendant, de ceux qui traquent sans relâche organisations mafieuses et hommes politiques véreux à la recherche du scoop qui fera leur fortune. Grâce à Mr. Yamazaki, un inspecteur de police qui l'a remis sur le droit chemin quand il était délinquant, Akihito bénéficie souvent d'indications précieuses qui lui permettent de se trouver là où il faut au moment opportun. C'est ainsi qu'il a pu révéler le trafic de drogue se déroulant au Shion, un night club renommé. Hélas, cette boîte appartient au mystérieux Asami, un homme aussi redoutable qu'influent: si officiellement c'est un riche propriétaire immobilier dirigeant un grand nombre de luxueuses boîtes de nuit, sous la surface, la police le soupçonne d'être l'un des gros bonnets de la mafia japonaise ayant trempé dans de nombreuses affaires criminelles. Cependant, c'est un être insaisissable, et aucune preuve n'a jamais pu être présentée contre lui. Même le trafic de drogue découvert au Shion n'a pas suffit à prouver sa culpabilité et l'affaire a été classée sans suite, grâce aux relations puissantes qu'entretient Asami et à de généreux pot de vin. Mais si le scoop découvert par Akihito n'a pas permis de faire arrêter le bandit, en revanche, il a mis le jeune homme dans son colimateur. C'est ainsi qu'un soir, Asami ordonne à ses sbires de le lui amener. Non seulement ce jeune présomptueux a besoin d'une bonne leçon pour lui avoir créé des problèmes, mais surtout, le yakuza voudrait faire avouer à Akihito qui l'a prévenu qu'il allait y avoir une transaction au Shion.

Finder no Ori
("You're my love prize in binding cage")
Nombre de Volumes: 4 en cours


Intrigue: Lorsqu'il n'est pas en train de traquer les malfrats et autres politiciens véreux à la recherche d'un scoop, Akihito Takaba, jeune photographe indépendant, gagne sa vie en prenant des clichés plus esthétiques et surtout sensiblement moins risqués, par exemple en louant ses services lors de mariages. Un jour qu'il se trouve en plein travail, il reçoit soudain la visite d'un inspecteur de police, Mr. Imamiya: ce dernier s'intéresse fort à Ryûichi Asami, homme très influent dans le Milieu, et compte bien sur la collaboration de Akihito pour entrer en contact avec lui. Le jeune homme a beau prétendre qu'il n'a absolument aucun lien avec un type aussi dangereux, le policier sait déjà grâce à ses indicateurs que peu de temps auparavant, uniquement pour sauver une seule personne, Asami lui-même a été jusqu'à s'introduire dans le repaire de la mafia chinoise, et l'inspecteur reste persuadé que ce garçon si cher au yakuza au point qu'il risque sa propre peau pour lui n'est autre que Akihito. Voilà ce dernier bien embêté: bien qu'il continue de nier qu'il s'agit bien de sa personne dont il est question, cela l'ennuie beaucoup que la police en vienne à s'imaginer qu'il soit peut-être l'un des hommes de main d'Asami - surtout que de son point de vue à lui, le ténébreux yakuza s'intéressait plutôt aux informations qu'il détenait qu'à lui-même quand il lui a sauvé la vie !

 

Ikoku Irokoï Romantan
("Love goes beyond all")
Nombre de Volumes: 1


Intrigue: Sur un luxueux paquebot voguant paisiblement le long de la côte sicilienne, a eu lieu un événement plutôt inhabituel qui n'a pas manqué de piquer la curiosité de ses riches passagers: le mariage traditionnel du bouillant Ranmaru et de la belle Kaoru, un couple de Japonais. Tous deux enfants de yakuzas, Ranmaru, 23 ans, est le troisième fils de l'organisation Ômi tandis que Kaoru, qui a perdu son père, est la seule héritière de son propre clan. Ainsi, afin d'assurer la paix entre les deux gangs rivaux, leurs familles n'ont rien trouvé de mieux que de les marier. Mais voilà, Ranmaru et Kaoru ne sont pas amoureux l'un de l'autre, et inutile d'ajouter qu'ils n'apprécient pas du tout d'avoir été pour ainsi dire mariés de force: possédant tous deux un caractère bien trempé, ils ne sont pas du tout faits pour s'entendre, loin s'en faut ! Et ce qui devait arriver se produit: le soir de leur nuit de noces une violente dispute éclate entre les deux "tourtereaux", ce qui vaut finalement à Ranmaru de se faire jeter hors de la chambre. Décidant d'aller boire un coup au bar afin de se calmer, le jeune homme est soudain bousculé par deux passagers Anglais passablement émêchés et qui s'excusent en plaisantant. Déjà plusieurs fois scandalisé par ce qu'il considère comme un manque de politesse flagrante de la part des étrangers comparé à la courtoisie japonaise, Ranmaru voit là l'occasion idéale de passer ses nerfs sur quelqu'un et commence immédiatement à rosser les deux malheureux anglo-saxons ! C'est alors que faisant son apparition, un jeune homme inconnu intervient pour calmer la bagarre: grand et blond, avec ses allures de gentleman et son visage délicat, cet Italien apparaît comme l'exact contraire du Japonais belliqueux et emporté !

 

 

Azumi Moka

Romance
Nombre de Volumes: 3


Intrigue: La France, au XVIIIème siècle. Antoine, un jeune noble de trente ans, refuse obstinément de se marier, malgré les injonctions de sa soeur aînée. Idole de la haute société, ce ne sont pourtant pas les partis qui lui manquent. En fait, Antoine aime en secret son neveu Georges, de quelques années son cadet. Tous deux ont grandi ensemble, mais afin de cacher cet amour qu'il juge désespéré, Antoine passe désormais son temps en voyage à l'étranger. Cependant, Georges aussi aime secrètement Antoine, et à de plus en plus de mal à supporter cette situation: non seulement ce dernier le fuit, mais il essaie en plus de le marier avec une jolie jeune fille de la Cour, Emilienne. A la fin, après de nombreux quiproquos, Antoine et Georges s'avouent mutuellement leur amour et l'histoire aurait pu s'arrêter là. Seulement, un jour que Georges souhaite aller avec Antoine au-delà du baiser, ce dernier, dérouté, le repousse avec effroi. Ne sachant plus où il en est, il court se réfugier chez son ami d'enfance Jules, un peintre de talent. Jules lui explique que ce qu'il éprouve pour Georges, ce n'est probablement qu'une forme d'amour fraternel. Mais Jules aussi aime Antoine en secret depuis toujours, et il voit là l'occasion de déclarer enfin sa flamme. Une nouvelle romance vient de commencer....

 

Romance 2
Amaku Kiken na Himitsu
("Doux et Dangereux Mystère")
Nombre de Volumes: 3


Intrigue: Après bien des péripéties, Antoine et Jules ont enfin pu confirmer leur amour, malgré l'importante différence de rang qui existe entre eux. Un jour que le temps est beau, Antoine, qui s'ennuie dans son château, propose à son ami de faire un petit voyage. Tous deux partent donc en carosse dans la perspective d'agréables vacances en amoureux, mais hélas, tandis qu'ils parcourent à grande vitesse une route de province mal entretenue, la roue du véhicule heurte une grosse pierre et ils sont victimes d'un grave accident. Lorsqu'il reprend connaissance, Antoine découvre à son chevet le marquis D'Artois, un séduisant quadragénaire qui est depuis longtemps épris de lui. Ce dernier explique au jeune homme qu'après que son carosse se soit renversé, déduisant à son aspect qu'il était noble les villageois l'ont transporté à ce château, l'une des propriétés du marquis fraîchement gagnée au jeu. Fou d'inquiétude, Antoine demande aussitôt ce qu'est devenu l'homme au longs cheveux noirs qui voyageait avec lui, mais D'Artois répond qu'à part le cocher qui est rentré au village sain et sauf, on n'a découvert personne d'autre sur le lieu de l'accident. Le marquis assure néanmoins qu'il va ordonner des recherches, tandis qu'Antoine, blessé à la jambe et au bras, restera en soins dans son château.

 

Romance 3
Aïshiku tsumétaï Kimi
("Toi, mon réfrigérant Bien-Aimé")
Nombre de Volumes: 3


Intrigue: Georges, jeune aristocrate français, est toujours amoureux de son oncle Antoine, de quelques années seulement son aîné, un être d'une beauté si rayonnante qu'il est devenu la coqueluche de tous les salons. Depuis leur enfance, en guise de salut, les deux jeunes gens avaient pris l'habitude d'échanger un léger baiser sur la bouche, et même à présent qu'Antoine est devenu l'amant de Jules, Georges continue de vouloir perpétrer leur petite coutume, seul réconfort qui lui reste. Bien que depuis quelque temps, ce baiser qu'Antoine accepte à contrecoeur s'avère davantage une source de douleur pour le jeune homme qu'autre chose: car tandis que leurs fronts s'entrechoquent brutalement, à peine Georges a-t-il le temps de sentir le contact de ces lèvres tant aimées. Ce n'est pas ce genre de baiser qu'il désire ! Mais bon gré mal gré, telle est actuellement la relation distante qu'il entretient avec son oncle. Néanmoins les mésaventures du jeune aristocrate ne s'arrêtent pas là: bien qu'étant amoureux d'un homme, Georges apprécie les jeunes filles de son âge, et accompagne souvent ses amis à des réceptions où l'on peut rencontrer de belles fleurs à marier. Mais hélas, si auprès de la gent féminine Georges paraît avoir beaucoup de succès, nombreuses étant celles demandant à être présentées à lui, le jeune noble n'est pas dupe: en le fréquentant, ces demoiselles espèrent simplement avoir l'occasion d'approcher le bel Antoine, objet de toutes les convoitises. Quel malheur ! A cause de son superbe oncle et malgré le fait qu'il soit lui-même doté d'un physique attirant, Georges voit s'envoler tous ses espoirs de pouvoir goûter aux flirts doux-amers de son âge ! En outre, même ses propres amis ne cachent pas leur intérêt pour Antoine, bien que Georges ait beau les avertir que ce dernier considère les jeunes gens de leur âge comme des gamins: comme s'il appartenait à un autre monde, c'est un être hors de portée, insaisissable, dont il s'avère absurde d'espérer l'amour.


Destinies Cross
Nombre de Volumes: 2 en cours


Intrigue: Par adoration pour le talentueux guitariste Sakyô, le jeune Kazuné Sawano est entré dans le groupe Keel qui jusqu'à présent n'avait pas de chanteur attitré. Bien que ne se produisant qu'occasionnellement et uniquement dans la salle de concert Breath dont le batteur est propriétaire, tous les membres de ce groupe sont de vrais professionnels: Sakyô, le guitariste, est un compositeur célèbre, le bassiste et le keyboarder font partie de l'orchestre d'une idole de la chanson, et le batteur, Mikami, dirige la salle de concert ainsi que le café attenant. Tous ces musiciens hors-pairs se retrouvent dès que leur emploi du temps le permet afin de donner libre cours à leur passion pour la musique, loin des stratégies commerciales des maisons de disque. Au milieu de ses nouveaux compagnons, Kazuné a vraiment l'impression d'être un amateur, d'autant plus que pris de suffocation, il s'effondre sur scène à la fin de son premier concert live. Néanmoins, grâce à l'enseignement de Sakyô, l'adolescent fait rapidement des progrès surprenants. Mais bientôt, Kazuné s'aperçoit que son adoration pour le beau guitariste prend un tour inattendu: si pendant les concerts, il peut spontanément enlacer les épaules et approcher son visage tout près de celui de son ami, en dehors de la scène, l'adolescent n'ose même pas le toucher tandis que son regard ne cesse de le poursuivre secrêtement.

 

Destinies Cross 2
Nombre de Volumes: 2 en cours


Intrigue: Le talentueux guitariste et compositeur Jun'ya Sakyô vient enfin d'intégrer le groupe Blanca, dont il écrivait déjà tous les morceaux. Kazuné ressent un bonheur immense de pouvoir à nouveau jouer de la musique et monter sur scène en compagnie de son bien-aimé, après ces trois longues années de séparation. Tous les membres du groupe Blanca ont accepté avec joie ce jeune homme charismatique, tous, sauf Tamaki, l'autre guitariste, qui se met aussitôt à considérer le nouveau-venu comme un rival. Afin de préparer au calme leur nouvel album et surtout leur premier concert à cinq dont le directeur de leur maison de disque attend beaucoup, les membres du groupe se sont retirés dans un somptueux chalet au bord d'un lac. Kazuné pensait que le fait de se retrouver ainsi tous ensemble dans ce lieu enchanteur rapprocherait quelque peu Tamaki et Sakyô, mais hélas, les deux guitaristes ne cessent de s'affronter à tout propos. Un jour qu'éclate l'une de ces fréquentes disputes, Tamaki ne supportant pas les manières de Sakyô qui bien que nouveau dans le groupe se permet de donner des ordres à tout le monde, furieux, il quitte le chalet pour se précipiter dans les bois environnants. Kazuné s'élance aussitôt à sa suite, pour tenter de le calmer et de le raisonner. Mais profitant que tous deux se retrouvent seuls, Tamaki pose au jeune chanteur la question qui lui brûle les lèvres depuis très longtemps: pourquoi ce dernier a-t-il quitté le groupe Keel que dirigeait Sakyô ? Pourquoi a-t-il accepté d'intégrer Blanca en tant qu'artiste professionnel alors que son cher mentor avait quant à lui refusé cette alléchante proposition ?

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×