Concours

Bonjour à tous chers Yaoistes !


Résultats du concours

5ème place :

"Motus et bouche cousue... décousue ?de Jaïga avec une note de 14,9

Très belle histoire, bien écrite, peu de fautes d'orthographes et un style fluide et agréable à lire. Des descriptions soignées qui posent parfaitement bien le décor et le thème est bien respecté !

4ème place :

"Un corps sous la lune" de Dreamcatcher avec une note de 15

Histoire intéressante, bien qu’un peu rapide surtout au niveau des sentiments des personnages. L’écriture est bonne, soignée et assez personnelle avec une chute poignante. Le style est fluide et le thème bien respecté.

3ème place :

"18 août 1943" de Loli avec une note de 15,2.

Alors il s'agit là de ma fiction coup de coeur. Donc je voudrais remercier l'auteur car ce fut le meilleur des écrits qui m'ait été donné de lire ! Sinon pour l'appréciation générale : Histoire intéressante et originale. Les personnages sont bien construits psychologiquement parlant pour un récit se passant à cette époque. Le style est trés bon malgré quelques répétitions et le thème est très bien mis en scène.

2ème place :

"I see you" de Riku-san avec une note de 15,4.

Très jolie histoire, bien écrite et émouvante. Les sentiments sont quelques peu rapides mais conformes à l'urgence de la situation. Le style très agréable à lire et le scénario est recherché et émouvant. Quelques fautes dans l’écriture mais cela n'empêche pas l'histoire d'être trés poignante.

1ère place :

"Sonate pour un fou" de Uruha avec une note de 15,5.

Fiction très bien agencée avec un univers et une écriture très riche. C'est une véritable atmosphère qui se construit au rythme de la sonate jouée par le musicien. Une écriture fluide, bien agencée et très agréable à lire. L'orthographe et la syntaxe sont bien respectés, les personnages trés bien construits. Pour ma part le thème du Secret est respecté (l'identité secrète de Nefer) mais il aurait mérité d'être plus explicite. Ce lien abstrait au thème concorde parfaitement avec l'atmosphère de la fiction donc nous pouvons comprendre le choix de l'auteur mais la fiction aurait mérité plus de clarté

 

Instructions

Le printemps arrive, les beaux jours commencent à se faire sentir. Omou Yaoi revit aprés plusieurs mois de désertion universitaire mais c'est pour mieux vous gâter !

J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture du premier concours de fiction du site avec des lots réels pour les gagnants !

Vous devez écrire une fiction originale Yaoi tournant autour du thème du Secret.

Votre écrit devra comporter deux pages au minimum et cinq pages au maximum. Il devra être rédigé en police Times New Roman de taille 10. Prenez le temps de vous relire et de corriger vos fautes d'orthographes, la syntaxe et la grammaire compteront dans votre note. Vous n'avez aucune autre restriction (vous pouvez fournir du Yaoi comme du Hard Yaoi, le Shonen Ai étant moins apprécié car il s'agit d'un concours Yaoi). Vous avez le choix du contexte, des personnages, de l'histoire etc... Il s'agit donc d'écrire une Fiction Originale ! (pas de reprise de personnages déjà existants). Merci ^^

Les lots à gagner sont (avec un énorme remerciement à Yaoi Ouji pour leur contribution) :

  • Le manga Yaoi « In the end » (vous trouverez les informations sur ce manga à cette adresse : http://www.manga-news.com/index.php/manga/In-the-End), 2 posters de format A4 au choix (parmi les 5 posters proposés dans les volumes du Magazine Be x Boy), 2 marque-pages Yaoi (proposés par Yaoi Ouji) et 2 mini-cartes (proposées par Yaoi Ouji) et 1 carte postale pour le le gagnant du concours. Pour finir, un mini-poster de la Radio Hanabi (proposé par Yaoi x Yuri).

  • 2 posters au choix parmi les 3 restants et 1 marque-page Yaoi, 1 mini-carte Yaoi et 1 carte postale Yaoi pour le deuxième gagnant.

  • Le dernier poster restant (parmi les 5 au choix), 1 mini-carte et 1 marque-page pour le troisième gagnant.

Les membres du Jury vous attribueront chacun une note et la moyenne de toutes ces notes constituera votre score final. Le Jury est constitué de : Yumeless (Webmastrice de Yaoi Ouji), Myushi (Webmastrice d'Uchuu no Yume), de Val-Rafale (Webmastrice de Dark Yaoi), Sherryn (Webmastrice du Mondu du Boy's Love) et de moi-même.

Vous devez envoyer votre écrit une complètement rédigé et mis en page à l'adresse du site : omouyaoi@gmail.com avant le 30 juin 2010.

Commentaires (41)

1. #Lulubell-sama# (site web) 06/06/2012

Ces histoires sont magnifiques...Ma préférée était "sonate pour un fou",elle m'a vraiment touchée,je me suis reconnue dans les personnages...J'en ai encore des frissons...Elle mérite bien la première place!!!Puis il y aussi d'autres frissons!!!XP X3

2. Uruha 31/10/2010

Oh mon dieu je viens juste de découvrir que ma fiction avait été classée première ! Merci à vous et à toutes les lectrices qui me liront grâce à vous ! J'aurais bien aimé être prévenue tout de même x) Enfin, bonne continuation à tout le monde et bonne lecture à toutes !

3. Saitoo 11/09/2010

Félicitations :o

Pas bête l'idée de mettre en lignes leurs fictions. Ce soir je vais faire de beau rêve je le sens x) avec tout plein de belle histoires lol

Encore bravo au 5 gagnants =D

4. Saitoo 01/09/2010

Moi aussi j'espère qu'il en aura d'autres concours. Ça fait un bout de temps que j'ai le syndrome de la page blanche (presque un an ...) et ce concours m'a bien réveillé x)

Vivement le prochain concours d'écriture xD

5. Connor 09/07/2010

Eum... Y aura t-il d'autres concours? J'adore écrire et surtout des yaoi!! Alors...?

6. haruka takémi 02/07/2010

Au fait, on a pas demandé mais quand et où seront proclamés les résultats?

7. V.Sakura 30/06/2010

Je viens d'envoyer mon texte. Il concourt dans la catégorie "A la ramasse pour le timing" et "Pas en retard mais presque" XD

8. Dreamcatcher 30/06/2010

Aaargh !! >.<
Je viens de m'apercevoir que j'ai mal lu les termes du concours ! Je croyais que l'histoire était à rendre au plus tard LE 30, et je viens juste réaliser que vous aviez écrit AVANT LE 30 !! T_T
En plus, avec le décalage horaire, c'est encore mardi soir chez moi mais c'est déjà mercredi matin chez vous ! ;___;
Et j'ai encore de longues heures de travail devant moi pour arriver à rendre cette histoire à peu près lisible...
Snif... Soyez pas vaches ! Dites-moi que vous accepterez les histoires avec un peu de retard ! Pleaaaaase !!! TT_TT

9. V.Sakura 27/06/2010

A Saito > Bienvenue au club ! (ceci dit, je retourne écrire, encore des dizaines de ligne à faire...)
Bonne re-lecture à tous !

10. saitoo 27/06/2010

Bonsoir,

J'espère pourvoir être dans le temps... A cause du bac français et des révision j'ai pris du retards. Je voulais donc savoir à partir de quand exactement on ne devait plus vous envoyer de texte. (Ex : le 29 à minuit, ou le 30 à minuit, ainsi de suite)

Bonne chance à tous et merci =) (Bonne nuit xD)

11. Riku-san (site web) 22/06/2010

Par pitié, dites moi que vous avez reçu mon texte >_< Je déteste la messagerie Hotmail mais Orange ne voulant pas fonctionner, je n'ai pas eu le choix... =/
Et vu que mon chaton non sevré me met les nerfs à rude épreuve (vivement qu'il devienne adulte !), je me pose de plus en plus la question en vue de la date limite.
Bien cordialement,
Riku-san.

12. satsuki-murasakiire 30/05/2010

merci

13. Yumeless 28/05/2010

Le plus pratique pour le jury : doc. ^^

14. Satsuki-murasakiiro 26/05/2010

petite question dans quel format faut il envoyer la fic ? ^^ odt ou doc ?

merci

15. Leint 18/05/2010

Bonne chance à tous les participants et aussi au jury ! ^_^

@Sam : tiens-moi au courant quand tu auras reçu ma lettre :D

16. Sam 14/05/2010

@Jijisub : bien sûr que tu peux participer !! ^^

@Ichi Nyu : n'hésites pas à participer ! Si tu as peur pour l'orthographe fais toi corriger par quelqu'un d'autre ou utilise le correcteur orthographique des logiciels comme Word ou Open Office ^^

17. Ichi-Nyu 14/05/2010

Vraiment bien ce concours! J'aurais aimais participer mais niveau orthographe ça passera pas XD

Bonne chance aux concourants!

18. Jijisub (site web) 14/05/2010

J'aimerai participer... c'est possible ?

19. Monica 10/05/2010

Je vais gagner hihihi...C'est vraiment cool !

20. Sam 10/05/2010

Coucou Sedinette !!

Ca fait plaisir de te revoir ^^

Alors il va de soi que les fictions gagnantes seront publiées et accessibles à tous.

Les autres seront publiées dans une catégorie à part dans la section fanfictions originales.

Bisous^^

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×